Mais là, ça risque d'être plus long et "douloureux" parce que je pars de ça

et que si je me plante sur le châssis je vais immanquablement "foirer" la carrosserie

J'ai eu beau parcourir pendant des heures les bouquins et le Net, je n'ai trouvé aucunes données chiffrées sur la bête

Pourtant, de la doc, on en trouve sur cet engin produit semble t il à une quinzaine d'exemplaires, des photos d'époques ou récentes, des reproductions (plus fausses les unes que les autres), quelques maquettes au 1/35 plus ou moins réalistes ! à croire que ceux qui font les moules se sont heurté aux mêmes difficultés que moi dans la recherche de la vérité
D'ailleurs, pendant que j'y suis, je ferais bien un appel à témoin : Si par le plus grand des hasards (et mon plus grand bonheur) un membre de ST avait cette rarissime info (les vraies dimensions) je lui en serais éternellement reconnaissant de me les divulguer.
Donc question dimensions (pour l'instant mais ce n'est pas tardé), en faisant la moyenne de tout ce que j'ai vu, mesuré, extrapolé, vérifié, entrecroisé, je devrais théoriquement m'approcher de la réalité.
La seule certitude, UN doc est historiquement irréprochable ---> 6 photos mis en ligne lors d'une annonce de vente en 2010 aux Etats Unis par un ferrailleur qui a retrouvé dans son "tas" la partie arrière d'un des 15 châssis absolument complet (à par les pneus
Pour les membres de ST qui ne sont pas féru des véhicules militaires je dirais :
- même préoccupation que pour la MLW-2 mais en pire : augmenter la capacité d'emport en consommant moins de matières premières à la production et moins de carburant sur le terrain ! Matière première et carburant, les deux choses fondamentales pendant la WWII.
On arrête les "parlottes" et on y va............................un patron, comme en couture (évidement que les bonnes idées sont bonnes à prendre

Pour les plus attentifs qui penseraient : le PP il est bourré, je précise que les roues ne sont correctement placées que sur un axe vertical.

on positionne

et on coupe et on "raboute"
Comme d'hab, la suite au prochain...........................
Dernière édition par PP79 le Lun 17 Fév 2020 - 22:43, édité 1 fois

mais comme je sais pas trop où je vais et que je veux pas me planter 

merci à tous pour les compliments, mais gardez en c'est pas fini