La 2CV de Lieutenant_Crowe

Lieutenant_Crowe
Major

Message par Lieutenant_Crowe »

J'ouvre ce post pour ceux qui pourraient être intéressés par la remise en route d'une 2CV, parce qu'aujourd'hui j'ai attaqué la mienne, et il y a du boulot ! :fa_icon_eek:

Tout d'abord pour la présenter, c'est une caisse "Export" destinée au Benelux, construite en Belgique (Modèle très rare), datée du 16 Janvier 1970, le tout sur un châssis et avec le moteur d'une 2CV AZ de 1959, là commencent les bizarreries :fa_icon_rolleyes:
Donc moi je veux garder sa carrosserie, mettre un châssis neuf, mettre un moteur 425cm3 de 18ch (Pour les modèles luxes, AZAM) pour ne pas avoir à installer de ceintures et aller avec une carte grise d'AZAM de 1966, et puis garder sa boite de vitesse de 1959, mais sa partie extérieure est endommagée, ses supports de fixation sont arrachés, donc il faut ressouder l'alu si elle est encore en bon état...
Voilà la brève présentation. Bien sûr elle est trouée d'un peu partout, donc de la carrosserie à faire, sans dénaturer son aspect vieilli.

Place aux photos de la première journée

Image
L'intérieur au départ, plein de glands, noix et noisettes...

Image
Tous les planchers sont à refaire, les bas de caisses et une partie du tablier avant aussi

Image
L'état des lieux avant nettoyage

Image
Une fois l'ensemble moteur/boite déposé après quelques heures à tenter d'enlever les écrous soudés par la rouille

Image
Ici on voit bien le châssis d'origine (Qui va être remplacé) qui a été totalement rongé par la rouille. Il suffit de sauter sur certaines parties pour qu'il se casse en deux
marcelscott
Commandant

Message par marcelscott »

le pare choc avant a pourtant l'air presque neuf......Sans rire , il va falloir partager ton temps entre les locos et ta deux poils... :fa_icon_clown: .
Lieutenant_Crowe
Major

Pas mal de boulot aujourd'hui avec du travail sur le châssis et ses composants

Image
Le châssis "neuf"

Image
Avec une petite partie à reprendre tout de même

Image
Les enveloppes de pots de suspensions pourris

Image
Les freins à tambour fatigués

Image
Le châssis d'origine

Image
Avec la partie avant complètement défoncée

Image
Et bien attaqué sur tout le reste

Image
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Message par Flying Frog »

Il y a des walkarounds très complets sur mon site de docs pour maquettistes, le FFSMC, à http:// ffsmc.fr

Ça peut peut-être te servir
step D
Colonel

Message par step D »

Je sais pas si tu vas arriver à rependre tout ça au putty :fa_icon_scratch: :fa_icon_evil: :fa_icon_evil:
Lieutenant_Crowe
Major

Le pare choc avant est en parfait état, pas ses fixations :fa_kopfschuettel: La voiture a été bricolée d'un peu partout... La boite de vitesse était attachée par un bout de fer plat qui venait la prendre sur le dessus alors que la fixation d'origine est sur le bas de la boite :fa_icon_clown: Pour le pare choc c'est pareil, soudé au châssis avec des charnières de porte de maison :fa_drunken_smilie:

Oui pour le temps libre ça va être un peu chaud, déjà le modélisme je suis pas mal en pause depuis Décembre à cause de mes vélos et maintenant la 2CV :fa_icon_smile:

Sympa les walkarounds Chris.
Ca ira, mon père est habitué des 2CV donc je ne pense pas avoir trop de problèmes :fa_icon_wink: Et puis celle-là est un modèle spécifique fabriqué en Belgique pour le marché Allemand, donc un peu plus "bizarre"
Lieutenant_Crowe
Major

Oui... :fa_icon_neutral:
Avec un peu de carte plastique ça passe :fa_icon_wink:

:st_265475:
step D
Colonel

Message par step D »

Voila un kit qui va te prendre pas mal de temps
Je crois qu'Humbrol a sorti une teinte spécial 2 CV :st_265475: :st_265475: :st_265475: :st_265475:

Bon courage à toi et bon montage
Lieutenant_Crowe
Major

Bon, déjà aujourd'hui on a estimé les réparations de la carrosserie uniquement à 800€...
À cela il me faudra ajouter au moins 200€ de freins, un châssis à 500€ et plein d'autre petites dépenses qui devraient la monter entre 2000 et 2500 €.
Le plus gros du boulot sera au niveau de la carrosserie, il faut refaire presque tout ce qui se trouve en bas, l'eau a ruisselé partout...
Je suis optimiste mais mon père veut tellement me faire croire que je n'en ferait rien que ça fout le moral à zéro :fa_icon_sad:
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Message par Flying Frog »

Honnêtement je pense que ton papa a raison. La passion fait parfois faire de grosses conneries, et je pense que tu t'embarques dans un chantier qui non seulement va te coûter les yeux de la tête mais qu'en plus il est peu probable que tu termeines. Trop de spécialités sont concernées, de la mécanique à la tolerie en passant par la peinture, la sellerie, etc... Pour une 2cv je ne pense pas que ce soit très raisonnable. Ca c’est ce que je dirais à mes fils, pour leur éviter une grosse déception que je vois presque inévitable.
Répondre

Revenir à « Véhicules de collection »