La 2CV de Lieutenant_Crowe

marcelscott
Commandant

Message par marcelscott »

à moins de savoir que rien ne presse et de pouvoir l'abriter si ça doit prendre quelques années......
Baptiste
Caporal-Chef

Message par Baptiste »

Etant un passionné de vieilles .... respectables ... :fa_icon_biggrin: citroën , je trouve le projet très sympa mais il est vrai couteux et demandant beaucoup de temps .... Le jeu en vaut il la chandelle .... toi seul en décidera ! Et si tel est le cas, je te souhaite bon courage ! :fa_icon_wink:
Ludtz
Major

Message par Ludtz »

Faut voir à combien cotent les 2 pattes en ce moment :fa_icon_wink:
Lieutenant_Crowe
Major

Message par Lieutenant_Crowe »

L'estimation est déjà en dessous du coût des 2CV de mon père, qui les a entièrement restaurées pour 2600€ chacune
J'ai pas envie d'abandonner cette voiture, elle est beaucoup trop rare... Je veux pas la refaire à neuf, il faut juste qu'elle roule, toute la partie mécanique sera neuve, ce qu'il faut, c'est juste économiser sur la carrosserie
Oui je suis têtu :fa_icon_evil: Mais jusque là c'est le seul exemplaire connu en France de cette voiture destinée aux Pays-Bas ou à l'Allemagne
corbaindallas
Commandant

Message par corbaindallas »

c'est à toi de voir , il y a beaucoup de boulot c'est sur mais fini elle sera chouette et unique .il faut prends ton temps rien ne presse. :st_395930:
fafabreizh
1ère classe

Message par fafabreizh »

Beau projet en perspective...La 2 pattes est une voiture ou quasi tout est dispo voir refabriqué (comme les châssis). Voiture simple et "facile" a remettre en route.

Bon courage ! La 2CV reste une valeur sure...Surtout les anciennes !
Lieutenant_Crowe
Major

Les travaux continuent avec beaucoup d'espoir, elle reprendra la route ! :fa_herz: Le prix de la restauration est vu à la baisse :fa_icon_wink: Avec un ami à mon père, on a réussi à le convaincre de faire un peu de tôle plate plutôt que de tout racheter :fa_icon_rolleyes:

Le démontage se termine
Image

La caisse nue, prête au lavage
Image

Une petite douche :fa_icon_smile:
Image

Quelques détails comme cette plaque AC 403 AS qui signifie que la peinture est du Rouge Corsaire de la marque Astral
Image

Ce tampon qui indique la date de mise en peinture de la voiture, 16 A 0, soit 16 Janvier 1970
Image

La capote Beige Gazelle datée du 2 Février 1971 (Elle à dû être changée peu de temps après sa sortie d'usine, personnalisée pour le propriétaire)
Image

Et un des détails qui tue, cette garniture de support de capote, spécifique aux modèles Belges si rares :fa_icon_biggrin:
Image
step D
Colonel

Message par step D »

Il manque encore pas mal de pièces sur ton kit , mais voila une affaire qui roule ( M'enfin si on peut dire :fa_icon_rolleyes: )
Lieutenant_Crowe
Major

Boh, théoriquement on a presque tout, maintenant c'est du scratch pour rattraper les défauts du kit vieillissant :st_967836:
Lysander001
Capitaine

Message par Lysander001 »

Peut-être que Eduard a sorti un Big ED pour ta 2 CV!!! :fa_lol:
Répondre

Revenir à « Véhicules de collection »