Wallace101 a écrit :
Jerry Can a écrit :
Tes photos
in situ sont effectivement très bluffantes.
Du beau boulot cher ami. J'en prends de la bonne graine, moi qui ne parvient pas à faire quoique ce soit ces derniers temps.

mon ami, je te rappel au passage que c'est toi qui m'a donné pas mal de conseils pour améliorer mes prises de vue

et le photographe du coin ensuite mais bon, un jour je vais peut-être me payer un "reflex" tout de même, celui-ci a un petit soucis, quelques fois les photos sont un peu floues du fait d'avoir appuyé sur le bouton et du coup légèrement bougé... Difficile de me promener avec le trépied en plus des maquettes dans ce cas précis, va falloir que j'imagine un système de transport... Peut-être un cadre de caddie que j'arrangerai..
Un bon trépied fait aussi toute la différence (peu importe le type d'appareil).
Du temps que j'étais étudiant à l'université, je m'étais acheté un trépied Manfrotto de seconde main (100$ à l'époque, il y a plus de 25 ans). Il me suit toujours. Bien qu'assez lourd, il est très fonctionnel. Je peux même l'inverser pour prendre des photos à ras le sol, tout en ayant les mains libres et en ne perdant pas en stabilité.
Le poids est toujours un critère que l'on cherche à réduire. Mais c'est une erreur dans le cas d'un trépied car ici, c'est synonyme de stabilité. Et une fois stabilisé, tu peux utiliser le déclencher à retardement, ce qui élimine tout risque de mouvement au moment de prendre la photo, même si un petit vent persiste.