SpPz Luchs A2 KFOR Kosovo...

Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

N'ayant pas trop la motivation pour peindre la figurine qui va accompagner le "Minenraümer" et attendant les éléments pour la vignette, je me lance dans cet autre challenge:
J'ai envie de représenté la version A2 du Luchs en mission au Kosovo en 2000.
La box art:
Image
et le schéma de camo:
Image
Puis j'avais envie d'un peu revenir a du moderne pour changer.
Allez zou!!!! AC/DC (ça me motive) et je m'y mets.
@ plus

Dernière édition par Wallace101 le Dim 8 Mar 2015 - 17:09, édité 9 fois
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

cool!!
bon challenge Georges!! :st_88977:
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

Bon, ben c'est du MENG c'est sûr, en même temps à - de 20€ la maquette, surtout de ce gabarit qui est déjà beau, surtout quand on a plus de place...
Phase 1, pas de réel soucis, un léger ajustement entre les deux parties de la caisse surtout que les angles sont très aigus:
Image
Image
Image
Image
Phase 2: Oh surprise, comme c'est étonnant de belles pastilles d'éjection mal placées tant qu'à faire hein et de traces de moulage.... L'a fallut sortir le Putty et rien a faire j'ai toujours autant horreur de ça, depuis un peu plus d'un an que je viens, je me force et rien a faire:
Image
Image
le pire c'est que les faces qui serons invisibles sont lisses comme des fesses de bébé grrrrrrrrrrrrr
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

kurgan a écrit : cool!!
bon challenge Georges!! :st_88977:
:st_915142: Bruno, en plus je pense, en tous cas j'ai envie de le représenter en mode "Fast", défilé fête nationnale, donc bien propre et tout, ça va peut-être être plus difficile que patiné d'ailleurs
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

Bon comme j'ai vu qu'il y en avait déjà de montés mais pas vraiment de pas à pas et 2 au 1/72, je vais essayer de vous faire un véritable "pas à pas":
Donc phase les petits soucis on commencés (ben oui déjà, mais encore une fois, ce n'est pas du Tamiya dernière génération et encore moins du Meng):
Image
obligé de les mettre sous pression sinon les sections s’écartaient, je me demande si je n'ai pas un soucis de trop grands changements de températures chez moi, vu que j'ai régulièrement des kits aux pièces déformées? :fa_icon_scratch:
Image
Phase 4 alors là c'est devenu sportif:
Image
J'ai dû raccourcir le piston, j'ai tenté de le placer dans tous les sens possible dans le doute, mais non, trop long
Image
Image
Phase 5
Image
et enfin phase 6; le pire c'est que je dois répéter ces 3 phases encore 3 fois :fa_icon_sad: :fa_icon_sad: :fa_icon_sad: :fa_icon_sad:
Image
Au passage, je sais que l'on voit encore des traces de moulage, mais je ne les vois pas et si je passe a des lentilles plus fortes, je n'arrive pas a travailler (faudrait vraiment que j'aille chez l'ophtalmo)
fgeiu

Message par fgeiu »

Voilà un défi courageux. C'est toujours rageant de tomber sur des maquettes qui s'ajustent mal. Mais je sais que tu t'en sors à chaque fois.
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

fgeiu a écrit : Voilà un défi courageux. C'est toujours rageant de tomber sur des maquettes qui s'ajustent mal. Mais je sais que tu t'en sors à chaque fois.
:st_915142: Jean-Louis :fa_icon_biggrin: J'ai remarqué un truc en parlant de défis, c'est que participer à un "challenge" me motive a essayer d'aller "plus loin", bizarre mais bon...
Invité
Colonel

Message par Invité »

un kit que j'ai fait il y a très longtemps et qui existe

c'est revell aussi, le plastique vert que j'aime pas beaucoup
Wallace101
Colonel

Message par Wallace101 »

C'est vrais Stéphane, qu'il n'est pas spécialement agréable a travailler ce plastique mais il y à pire
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

tu t en sorts vraiment bien pour le moment avec un début très propre!! :st_770329:
Répondre

Revenir à « 2015 »