AZIMUT PRODUCTION: à éviter

Rusty

Message par Rusty »

J'avais tenté de commander chez eux un kit résine, j'ai bien dit tenté, car au bout de 2 mois j'avais rappelé pour savoir où cela en était. (Aucune info de leur part auparavant évidemment)
Au téléphone, on m'a répondu (je cite) "Euh, je sais pas, on l'a pas en stock, c'est pas moi, le patron doit savoir, mais il n'est pas là, rappelez plus tard"
Quelques semaines plus tard, je renouvelle mon appel pour avoir la même réponse équivoque, toujours du "je sais pas, c'est pas moi", le soi disant patron toujours absent.
J'ai donc annulé la commande. Comment faire confiance à un commerçant incapable de donner la moindre info à son client sur une commande ?

Le problème de ces ventes par internet, c'est que certains revendeurs vous proposent des références qu'ils n'ont pas en stock, et mon expérience montre qu'ils sont incapables de vous les fournir dans des délais raisonnables, voir incapables de les fournir tout simplement. J'ai eu trois fois ce genre de problèmes, uniquement avec des revendeurs Français d'ailleurs, jamais avec les Chinois ou les Britanniques et les Allemands, mais on dira que c'est une coïncidence malheureuse.
Flab42

Message par Flab42 »

Concernant AZIMUT, une commande chez eux, qui c'est aussi bien passée que toutes les autres citées, à savoir plusieurs mois de retard, et jamais d'explication, en clair ce fût ma première et dernière commande :fa_kopfschuettel:

En même temps, j'avais fait une visite dans leur magasin quelque temps avant la commande et la reception fût du même niveau, nul, dans le style "tient, un plouc qui fait de la maquette, je ne vais pas perdre du temps à lui répondre à ces questions, qu'il se de.....e tout seul !", depuis je n'y suis jamais retourné.

En France, ba il y avait notre Riri, qui va malheureusement fermer :fa_icon_cry: , probablement parce qu'il était lui un vrai commercant, avec le SAV et pas des délais sans limite, avec la politesse d'avertir en cas de soucis.

Perso, maintenant, ce sont les sites etrangers, notamment pays de l'Est, avec Jadarhobby, Hobbyterra, MPM shop, voir un peu les Asiatiques ou les Britons, et là, pas de soucis, où alors ils préviennent EUX :fa_icon_twisted:

Laurent
Invité

Message par Invité »

Idem pour moi ces deux fournisseurs sont de bien mauvais commerçants, et je ne parle pas de l'accueil qui est catastrophique, que cela soit au téléphone ou à l'occasion d'expo en "live"... à croire qu'ils font ça à contre coeur!

je me suis arrêté au stand d'Azimut comme chaque année à Saumur et depuis 4 ou 5 ans c'est toujours le même accueil: pourri, limite on les emmerde... alors...

et voilà un peu de pub de ma part concernant Tonyshop: [url=https://small-tracks.org/t4288p15-hmmwv-m1151-academy-35eme]https://www.small-tracks.org/t4288p15-hmmwv-m1151-academy-35eme[/url]

bref, terminé pour moi.
bibi36

Message par bibi36 »

C'est bien dommage car ils fond parti des rares à proposer du français au 1/72 et au 35e ...
mic

Message par mic »

Bonjour à Tous
J'avais eu l'occasion dans un autre post de vanter effectivement la pauvretés du sérieux de Azimut production et proposé que l'on fasse une liste noire dans la quelle mettre tous ces marchands qui n'en veulent qu'au porte monnaie et se fichent éperdument de savoir si le client a été satisfait ou si il a des soucis avec sa commande ; dans mon cas j'ai mis 1 an pour récupérer des chenilles manquantes dans un kit et encore parce que connaissant le nom de leur patron c'est lui que je demandais au téléphone et que ne l'ayant pas lâché durant tous ces mois je l'ai menacé de faire un beau scandale devant tout le monde sur son stand à Saumur !!!Et du coup hop par miracle il m'a soldé le litige
Sans connaitre son nom je serais toujours toujours en train attendre ! Et nous ne sommes pas les seuls il suffit d'aller sur les forums étrangers pour lire les pires infos sur leur manque de sérieux .
Comme quoi le bouche à oreille n'est pas suffisant pour mettre à bas ces magasins de dupes qui bien entendu survivent mieux que des super gars comme Henri car eux ils encaissent des livraisons qu'ils ne font jamais et comme les sommes sont petites les gens ne poursuivent pas....

Dernière édition par mic le Jeu 2 Aoû - 13:20, édité 1 fois
Invité

Message par Invité »

Pour ma part, plusieurs commandes faites chez Azimut dans le passé.

La plupart du temps, il a fallu etre tres patient, tout comme vous. Mais il m'est arrivé aussi de recevoir un coup de fil de Didier Chomette, lui meme pour annoncer une rupture de stock, et que ma commande sera envoyée, des reaprovisionnement. CE QUI A ETE FAIT DANS LES DELAIS ANNONCES.
l semblerait qu'Azimut ait fait quelques efforts dans ce domaine, mais pas encore assez
en conclusion, je dirais qu'Azimut est capable du meilleur comme du pire. a l'heure ou beaucoup de detaillants ferment boutique, il faut parfois faire avec les defauts d'Azimut,
Puisqu'on parle de Tonyshop, il est peut etre sympa, mais tout aussi decevant.

le mieux reste de se deplacer dans ces magasins, quand c'est possible pour eviter les deceptions.

@+.thierry
mic

Message par mic »

Ce monsieur dont tu cites le nom et le responsable de l'autre magasin sont connus dans le métier pour étre des gens pas sérieux en tous points ( source de leur ancien fournisseurs qu'ils ont aussi ecoeurés par leur façon de faire ) alors malgré les exceptions ( dont tu fais partie et c'est tant mieux pour toi) il vaut mieux s'écarter d'eux ou ne leur acheter qu'en magasin ou en expo en sachant ce que l'on achète ou ce que l'on cherche et sans avoir à leur demander quoi que ce soit vu le peu de cas qu'il font de leur clients ?
Comme dit les exception ne font pas la règle et si
1/ tous le clients insatisfaits portait réclamation devant les instances adéquates ( elle existent )
2/ si la mauvaise pub pouvait se propager plus jusqu’à diminuer leur chiffre d'affaire
Alors la croyez bien qu'ils commenceraient par se gratter la tête et changer de domaine pour aller sévir ailleurs ( et la tant mieux pour les collectionneurs mais dommage pour d'autres incrédules qui se ferait avoir à leur tour)

Si ces messieurs disparaissait il n'y aurait surement pas beaucoup de monde pour les pleurer ( les exceptionnels chanceux peut etre ?) en revanche quand un gars comme Henri est contraint à fermer combien d'entre nous sont ils en peine ??????

Dans le commerce le vendeur doit avoir en stock ce qu'il vends ( ou le dire expressément ) sa marge de 2,2 à 2,5 se justifie ainsi et l'acheteur doit payer correctement et être considéré lorsqu'il pose une question ; c'est cela le vrai "deal " ,sorti de cela , cela veut dire que le vendeur n'est pas un pro ou que l'acheteur est un filou et dans un cas comme dans l'autre la sanction doit s'appliquer

Alors mieux vaut les enterrer et ne pas voir en quelleques ventes bien réalisées le fait qu'il faut etre patient !
Invité

Message par Invité »

mic a écrit : Ce monsieur dont tu cites le nom et le responsable de l'autre magasin sont connus dans le métier pour étre des gens pas sérieux en tous points ( source de leur ancien fournisseurs qu'ils ont aussi ecoeurés par leur façon de faire ) alors malgré les exceptions ( dont tu fais partie et c'est tant mieux pour toi) il vaut mieux s'écarter d'eux ou ne leur acheter qu'en magasin ou en expo en sachant ce que l'on achète ou ce que l'on cherche et sans avoir à leur demander quoi que ce soit vu le peu de cas qu'il font de leur clients ?
Comme dit les exception ne font pas la règle et si
1/ tous le clients insatisfaits portait réclamation devant les instances adéquates ( elle existent )
2/ si la mauvaise pub pouvait se propager plus jusqu’à diminuer leur chiffre d'affaire
Alors la croyez bien qu'ils commenceraient par se gratter la tête et changer de domaine pour aller sévir ailleurs ( et la tant mieux pour les collectionneurs mais dommage pour d'autres incrédules qui se ferait avoir à leur tour)

Si ces messieurs disparaissait il n'y aurait surement pas beaucoup de monde pour les pleurer ( les exceptionnels chanceux peut etre ?) en revanche quand un gars comme Henri est contraint à fermer combien d'entre nous sont ils en peine ??????

Dans le commerce le vendeur doit avoir en stock ce qu'il vends ( ou le dire expressément ) sa marge de 2,2 à 2,5 se justifie ainsi et l'acheteur doit payer correctement et être considéré lorsqu'il pose une question ; c'est cela le vrai "deal " ,sorti de cela , cela veut dire que le vendeur n'est pas un pro ou que l'acheteur est un filou et dans un cas comme dans l'autre la sanction doit s'appliquer

Alors mieux vaut les enterrer et ne pas voir en quelleques ventes bien réalisées le fait qu'il faut etre patient !
Certes, j'ai juste voulu donner mon feedback le plus objectif possible. Neanmoins, les faits reprochés a cette enseigne me parait parfaitement justifiés.
@+.thierry
mic

Message par mic »

Ben oui
et espérons grace à ce post que tous les membres du forum sont à présent prévenus et ne se feront pas avoir
Bonne journée
Pithiviers

Message par Pithiviers »

Vous avez quoi comme boutique allemande sur le net svp !

Pour les deux boutiques parisienne cela fait une éternitée que je ne commande plus des rigolos !!!.
Répondre

Revenir à « Vos Retours d'Expériences chez des Vendeurs Pros »