AZIMUT PRODUCTION: à éviter

Répondre
Invité

Message par Invité »

Perso , je pense que ce vendeur peu scrupuleux récupère tes infos de coordonnées de CB directement sur son site soit disant sécurisé et que s'il s'aperçoit d'une erreur
en sa défaveur , il peut intervenir pour en rectifier le montant en sa faveur .
C'est limite escroquerie car il ne t'a pas prévenu apparemment du complément à lui règler et ça c'est plutôt grave .
J'ai enfin reçu ma commande au bout de 12 jours ce samedi mais je ne suis pas prêt de recommander chez ce sympathique revendeur qui a tout compris sur la communication
avec ses clients
A Bannir !!! Image
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Bonjour, apparemment c'est comme pour le modélisme ferroviaire, seuls deux ou trois revendeurs internet de maquette français sont sérieux. Mais quand auront-ils compris que leur site C'EST LEUR BOUTIQUE, et non pas seulement une vitrine virtuelle...et que le plus important c'est de tenir ses stocks au jour le jour avec information en temps réel des acheteurs. Merci aux forumistes de m'avoir orienté vers des revendeurs allemands, puisqu'il faut en arriver là !
Pithiviers

Message par Pithiviers »

alain du 54 a écrit : Bonsoir à tous,:fa_icon_biggrin:

Ma dernière expérience Azimut !!!!!!

Je rejoins tout à fait vos avis concernant Azimut. Les délais, le manque de courtoisie, le m’en foutisme général une fois la commande passée et payée sont une chose, dans mon cas il est allé plus loin encore, en manipulant ma carte bleue. J’ai passé une commande sur leur site internet, payée par carte bleue. Les conditions générales d’Azimut spécifient clairement ceci : « paiement sur internet grâce au paiement sécurisé avec cryptage SSL » , ce qui veut dire en clair que la transaction se fait avec la banque et que le vendeur n’a pas accès aux données de la carte bleue du client. AZIMUT me confirme l’achat par une facture envoyée par mail qui indique un net à payer qui correspond à la validation de ma commande sur son site. Quelle n’est pas ma surprise lorsque je vois sur mon extrait bancaire, une somme majorée de 7 euros. Je téléphone à M. Chomette qui m’explique qu’il avait oublié de me compter les frais de port. C’est exact puisque les articles soldés ne bénéficient pas de la gratuité des frais de port au-dessus de 120 euros. Mais la question n’est pas là, la question est de savoir comment un vendeur peut intervenir sur une transaction effectuée sur un site bancaire sécurisé et en majorer le montant ?
C’est une porte ouverte à tous les abus. J’ai fait une mise en demeure à Azimut par mail d’avoir à me fournir le nom de la banque qui effectue les transactions sécurisées afin qu’elle m’explique comment l’intervention d’un vendeur est possible sur la carte bleue d’un client à son insu. Pas de réponse depuis une semaine, mais il est certain que j’en aurai le cœur net. Si l’un des participants à ce forum a des connaissances bancaires, il pourra peut-être m’éclairer ?:fa_icon_idea:

Cordialement

Alain
Hello,

Ta banque peux te donner les coordonnées je pense !
step D

Message par step D »

Sgt PEPPER il y a au moins 3 boutiques super pro en France :

MCP
CAVERNE DE LA MAQUETTES
OUPSMODEL
Invité

Message par Invité »

je te confirme Lionel pour la france : la caverne, mcp et blast aussi dans un autre genre où j'ai commandé quelques sets résine.... enfin dans mon cas, belge hé oui à chacun son chemin de croix,ce sont surtout les FDP qui sont chérots depuis la France
caneton21

Message par caneton21 »

Buck76000 a écrit : Perso , je pense que ce vendeur peu scrupuleux récupère tes infos de coordonnées de CB directement sur son site soit disant sécurisé et que s'il s'aperçoit d'une erreur
en sa défaveur , il peut intervenir pour en rectifier le montant en sa faveur .
C'est limite escroquerie car il ne t'a pas prévenu apparemment du complément à lui règler et ça c'est plutôt grave .
J'ai enfin reçu ma commande au bout de 12 jours ce samedi mais je ne suis pas prêt de recommander chez ce sympathique revendeur qui a tout compris sur la communication
avec ses clients
A Bannir !!! Image
bonjour,

pour une fois, je vais me permettre un commentaire.

comme tu le dis si justement, lorsqu'un site est vraiment sécurisé, particulièrement avec 3D SECURE, nous n'avons aucun accès aux numéros de CB qui ne sortent pas du site de la banque et donc impossibilité de modifier un paiement.
c'est des fois un peu lourd pour le client mais c'est le prix de la sécurité, c'est d'ailleurs pour ça que nous refusons les paiements par CB au téléphone pour ne jamais avoir le risque d'un piratage.

quand à la gestion des stocks, c'est le programme informatique qui le gère et donc sauf erreur humaine ou mauvaise volonté, on doit toujours savoir si un produit à vendre est en stock ou non.

pour les nouveautés en pré-vente, il suffit de l'indiquer clairement pour que le client soit au courant, après c'est à lui de choisir s'il veut être sur d'avoir une (ou plusieurs LOL) maquettes à un prix garanti et attendre qu'elle soit disponible ou bien attendre qu'elle soit réellement en stock au risque que les pré-vente aient "manger" le volume de notre commande.
ça a été le cas avec le M1070 de Hobby boss où quasi systématiquement notre réassort était déjà vendu au moment où nous le recevions.

quand à la qualité du service, chacun devrait être simplement respectueux de ses clients, c'est un métier de passionné fait avec des passionnés, autant le faire bien, ça ne coute pas plus cher !!!

cordialement
christian
alain du 54

Message par alain du 54 »

Pour le paiement, voici ce qui était indiqué sur la confirmation de ma commande par Azimut :
" Paiement Carte bancaire via transaction sécurisée / Détenteur: Tartempion / Carte bancaire: Visa
Numéro: XXXX XXXX XXXX XXXX
Date d'expiration: 09/2012 / Numéro cryptogramme: XXX "

J’ai remarqué aussi sur la fadette jointe à la livraison, que la transaction bancaire a été effectuée le 03/07/2012, et non le 30/06 jour de ma commande où j’ai renseigné mes données bancaires sur le site d’Azimut. La fadette indique « transaction manuelle ». Comment est-ce possible sur un site bancaire sécurisé ?

J'ai envoyé un mail à ma banque ce matin afin qu'elle me donne son avis sur la question.
Dans tous les cas merci pour vos commentaires.
caneton21

Message par caneton21 »

avec une "vraie" transaction sécurisée, ce genre de chose ne doit pas arriver.
Ici, c'est seulement le transfert des données qui est sécurisé, pas la transaction car elle est faite manuellement.
une transaction vraiment sécurisée passe uniquement par le site de ta banque ou d'un tiers "de confiance" comme Paypal, le commerçant n'a pas et ne peut pas avoir connaissance des identifiants bancaire et donc impossible de modifier une transaction en cours.
en cas d'erreur, le commerçant assume .....ou pas !!
alain du 54

Message par alain du 54 »

Merci pour cette information. En fait, Azimut trompe ses clients en indiquant sur son site "transaction sécurisée" ce qui sous-entend qu'elle est faite avec la banque et non avec lui. En réalité il peut, et ne se gène pas de se servir comme bon lui semble, de la carte de crédit de son client et sans même l'en aviser. J'appelle cela de la fraude et ces méthodes méritent un dépôt de plainte. En lisant les conditions générales sur le site Azimut, comment interpréteriez-vous sa formulation concernant la vente par internet ?
Invité

Message par Invité »

Conclusion, il faut aller chez le marchand du coin, ce qui est devenu impossible car il n'en existe pratiquement plus ou alors, avec des prix prohibitifs, et donc, mes seuls références sur le net sont Christian et Henri dont le sérieux, les prix raisonnables, la rapidité d'expédition, la disponibilité et les conseils en font mes fournisseurs attitrés.
Répondre

Revenir à « Vos Retours d'Expériences chez des Vendeurs Pros »