Buck76000 a écrit :
Perso , je pense que ce vendeur peu scrupuleux récupère tes infos de coordonnées de CB directement sur son site soit disant sécurisé et que s'il s'aperçoit d'une erreur
en sa défaveur , il peut intervenir pour en rectifier le montant en sa faveur .
C'est limite escroquerie car il ne t'a pas prévenu apparemment du complément à lui règler et ça c'est plutôt grave .
J'ai enfin reçu ma commande au bout de 12 jours ce samedi mais je ne suis pas prêt de recommander chez ce sympathique revendeur qui a tout compris sur la communication
avec ses clients
A Bannir !!!
bonjour,
pour une fois, je vais me permettre un commentaire.
comme tu le dis si justement, lorsqu'un site est vraiment sécurisé, particulièrement avec 3D SECURE, nous n'avons aucun accès aux numéros de CB qui ne sortent pas du site de la banque et donc impossibilité de modifier un paiement.
c'est des fois un peu lourd pour le client mais c'est le prix de la sécurité, c'est d'ailleurs pour ça que nous refusons les paiements par CB
au téléphone pour ne jamais avoir le risque d'un piratage.
quand à la gestion des stocks, c'est le programme informatique qui le gère et donc sauf erreur humaine ou mauvaise volonté, on doit toujours savoir si un produit à vendre est en stock ou non.
pour les nouveautés en pré-vente, il suffit de l'indiquer clairement pour que le client soit au courant, après c'est à lui de choisir s'il veut être sur d'avoir une (ou plusieurs LOL) maquettes à un prix garanti et attendre qu'elle soit disponible ou bien attendre qu'elle soit réellement en stock au risque que les pré-vente aient "manger" le volume de notre commande.
ça a été le cas avec le M1070 de Hobby boss où quasi systématiquement notre réassort était déjà vendu au moment où nous le recevions.
quand à la qualité du service, chacun devrait être simplement respectueux de ses clients, c'est un métier de passionné fait avec des passionnés, autant le faire bien, ça ne coute pas plus cher !!!
cordialement
christian