European Tramcar - 1/35ème - MiniArt

korn a dead
Commandant

Message par korn a dead »

un beau montage que voila Image Image il me semple qu'un des vitres et cassé sur l'avent dernier photo :fa_icon_eek: ou pas :fa_icon_question:
le_sottevillais
Capitaine

Message par le_sottevillais »

A l’étape actuel c'est superbe. Alors à la fin :fa_icon_eek: Image
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 »

Merci pour vos appréciations ! Mais Olivier, s'il te plaît, ne me porte pas la poisse, je suis loin de la fin !!! :fa_icon_biggrin:

Quant à la vitre "cassée", c'est un vilain fil de colle qui s'est déposé sans que je le remarque : je vais tenter de réparer ça, sinon, on dira... que c'est une vitre cassée ! :fa_icon_lol:

En attendant que la carrosserie sèche, je me suis remis sur le train de roulement, qui attendait ses dernières pièces, et en particulier les tiges et patins de frein. J'avais des craintes quant au positionnement des patins sur les tiges.
Que ceux qui veulent faire le même kit se rassurent, avec un peu de réflexion, ça s'emboîte dans l'axe, comme ceci :

Image

Maintenant, il faut installer cet ensemble (Gb1), noté 1 en rouge, en bonne position, sachant qu'il n'y a qu'un tout petit point de collage à l'extrémité gauche de la tige, le reste "flotte" je ne sais comment à ce stade :

Image

Il faut respecter l'emplacement noté 4 où l'on voit que l'ensemble de frein de gauche est déjà posé. Cela semble très improbable, mais miracle, si on pose délicatement l'ensemble 1, tout tombe pile poil et les patins de frein sont juste au bon emplacement contre les roues ! C'est pas beau, ça ? :fa_icon_biggrin:

Comme mentionné plus haut, les pièces E20 notées 2 sont sans doute mal moulées, car celles issues des mêmes emplacements sur grappe se sont cassées au dégrappage malgré toutes les précautions possibles. Donc recollage comme j'ai pu, mais ça restera fragile... et le positionnement des pièces D31 et D32 notées 3 est délicat... Elles doivent d'un côté correspondre à une empreinte sur le châssis, et de l'autre à l'extrémité des suspensions. Mais finalement, tout le monde trouve sa place avec plus ou moins de bonheur :

Image

La photo est "avant peinture finale" pour que l'on distingue les dernières pièces installées. Après peinture, c'est un gros fouillis :fa_icon_eek:

Allez, à bientôt pour la suite !
Yoyo.le.petaf
Capitaine

Message par Yoyo.le.petaf »

Image
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

Image
antoine40
Major

Message par antoine40 »

Bravo l'Oncle ! Quelle précision, quelle patience !
J'espère de tout cœur que le toit s'ajustera au poil sur les différentes cloisons...
Jerry Can
Colonel

Message par Jerry Can »

Je suis de moins en moins convaincu que je réussirai à assembler le mien, un jour... Bravo pour ton travail des plus minutieux.

Pour ta vitre souillée de colle, peut-être trouveras-tu des trucs dans ce lien qu'avait fourni Jean-Louis, récemment: https://www.small-tracks.org/t18343-le-klir-de-a-a-z?highlight=klir
Yoyo.le.petaf
Capitaine

Mais au fait, pourquoi ce montage n'est pas dans le challenge 2021 avec les tramways?
Je dis ça... :fa_icon_albino:
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Quelle patience pour monter ce b... Bravo !
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 »

Jerry Can a écrit : Je suis de moins en moins convaincu que je réussirai à assembler le mien, un jour... Bravo pour ton travail des plus minutieux.

Pour ta vitre souillée de colle, peut-être trouveras-tu des trucs dans ce lien qu'avait fourni Jean-Louis, récemment: https://www.small-tracks.org/t18343-le-klir-de-a-a-z?highlight=klir
Si, si, tu y arriveras, la seule condition est d'avoir du temps et de la patience, car il n'y a pas de piège.

Et merci pour le lien, il faut que je me rachète du Klir, au fait...
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 »

Yoyo.le.petaf a écrit : Mais au fait, pourquoi ce montage n'est pas dans le challenge 2021 avec les tramways?
Je dis ça... :fa_icon_albino:
Alors : 1- je ne savais pas qu'il y avait un challenge tramway, et 2- j'aurais trop peur qu'un challenge me porte la poisse :fa_icon_lol:
Oui, je sais, il ne faut pas être superstitieux, ça porte malheur... :fa_icon_rolleyes:
korn a dead
Commandant

de mieux en mieux Image Image
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Tu as quasiment terminé ton montage, alors inscris-toi. Sinon je pense qu'on va le faire d'office pour toi :fa_icon_lol: .
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 »

Sgt Pepper a écrit : Tu as quasiment terminé ton montage, alors inscris-toi. Sinon je pense qu'on va le faire d'office pour toi :fa_icon_lol: .
J'ai cherché partout sur ST un challenge tram, mais je ne trouve pas !
D'ailleurs, je me perds complètement dans les challenges, je n'arrive pas au bout... Une vraie quiche ! :fa_fresse:
antoine40
Major

Message par antoine40 »

ghoff47 a écrit :
Sgt Pepper a écrit : Tu as quasiment terminé ton montage, alors inscris-toi. Sinon je pense qu'on va le faire d'office pour toi :fa_icon_lol: .
D'ailleurs, je me perds complètement dans les challenges, je n'arrive pas au bout... Une vraie quiche ! :fa_fresse:
J'ai aussi du mal avec l'architecture des répertoires pour les challenges... Je suis donc aussi une quiche... Ça doit être de famille :fa_icon_biggrin:
En l'occurrence, pour les trams, j'ai trouvé, c'est là : "Small trains" \ "Les challenges small trains" \ "Challenges 2021" "Les tramways".
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 »

Ah ok, bravo ! J'irai voir en rentrant.
Jerry Can
Colonel

Message par Jerry Can »

antoine40 a écrit :
ghoff47 a écrit :
J'ai aussi du mal avec l'architecture des répertoires pour les challenges... Je suis donc aussi une quiche... Ça doit être de famille :fa_icon_biggrin:
En l'occurrence, pour les trams, j'ai trouvé, c'est là : "Small trains" \ "Les challenges small trains" \ "Challenges 2021" "Les tramways".
ghoff47 a écrit : Ah ok, bravo ! J'irai voir en rentrant.
https://www.small-tracks.org/f708-les-tramways
Je peux déplacer ton sujet si tu le souhaites
corbaindallas
Commandant

Message par corbaindallas »

Image Image
@Jerry Can
2e classe

Message par @Jerry Can »

@Jerry Can oui, ok, si c'est un "nouveau sujet" dans "Les challenges small trains/challenges 2021/les tramways", parce que sinon ça fera un peu fouillis, dans le même post que les autres challengers...
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 »

Allons bon, une pièce déformée ! Celle de gauche va bien, mais celle de droite a pris un coup de chaud :

Image

Vite, de l'eau très chaude, et après un bon bain, je parviens à ça, sachant que le mieux est l'ennemi du bien :

Image

Finalement, collée en place, la pièce va bien (au dessus du phare). :fa_icon_biggrin:

Tenez, pour ceux qui aiment les micro-pièces, en voici :

Image

Et il y a 8 éléments à équiper comme ça...
Patience, patience...

Et un petit lot de sous-ensembles, faces avant/arrière, éléments latéraux, et les deux postes de commande :

Image

Il manque les essuie-glaces, notés Fa7 sur la notice : mais les Fa, ce sont les pièces transparents, et les 7 étaient des vitres déjà installées ! Sur aucune des grappes il n'existe de pièce 7 qui puisse ressembler à des essuie-glaces. Alors ?
Je ne sais pas, on verra à la fin s'il reste des choses qui ressemblent à ça...

Allez, à bientôt pour la suite !
step D
Colonel

Message par step D »

C'est pas des pièces en photo-découpe ?
ghoff47
Sous-Lieutenant

Message par ghoff47 »

Non, il n'y a pas de photo-découpe dans ce kit, seulement du plastique et encore du plastique !...
fombec6
Capitaine

Message par fombec6 »

Chouette travail, ça promet un beau tramcar au final! Image
Sergio :fa_icon_wink:
Yoyo.le.petaf
Capitaine

Tu continues sur ta lancée en faisant du beau boulot...
Image
korn a dead
Commandant

du beau travaille Image
Répondre

Revenir à « Ferroviaire civil »