Jeep Willys en résine 3D au 1/24 et au 1/12 avec épave ( deuxième partie et fin au 1/24 )

PP79
Capitaine

Jeep Willys en résine 3D au 1/24 et au 1/12 avec épave ( deuxième partie et fin au 1/24 )

Message par PP79 »

jcadeos a écrit :
Désolé que la Jeep soit de si mauvaise qualité.
On s'est mal compris !!!!! la modélisation est remarquable Image

Je lui met pas 20/10 parce qu'il lui manque des détails qui une fois rajoutés en fera une absolument parfaite Image

Je te sais tout à fait capable de les rajouter.

Comment tu va la "segmenter" pour l'impression ?

PS : il t'est peut être plus facile d'en supprimer que d'en rajouter, alors tu peux d'hors et déjà enlever la poignée au dessus de la boite à gant qui ne peut être qu'une fabrication civile contemporaine.
jcadeos
Commandant

Message par jcadeos »

PP79 a écrit :
jcadeos a écrit :
On s'est mal compris !!!!! la modélisation est remarquable Image

Je lui met pas 20/10 parce qu'il lui manque des détails qui une fois rajoutés en fera une absolument parfaite Image

Je te sais tout à fait capable de les rajouter.

Comment tu va la "segmenter" pour l'impression ?

PS : il t'est peut être plus facile d'en supprimer que d'en rajouter, alors tu peux d'hors et déjà enlever la poignée au dessus de la boite à gant qui ne peut être qu'une fabrication civile contemporaine.
Bonsoir.

Heureux qu´elle te plaise.
Oui je vais suivre te conseils au pied de la lettre.
je vais faire un tirage au 1/35 en résine pour voir comment elle rend dans l´ensemble.

Merci pour ton temps mon ami.

Des que tu me donnes les côtes du moteur je le fais en haute définition.

Georges.
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

Voila les dimensions précises du bloc "Go Devil" L4-134 nu !

nu, c'est à dire sans culasse, sans carter d'huile, sans carter de distribution, sans cloche d'embrayage ! cotes prise de plan de joint à plan de joint (le plus précis)

Image
(document de base Kaiser Jeep)
jcadeos
Commandant

Message par jcadeos »

PP79 a écrit : Voila les dimensions précises du bloc "Go Devil" L4-134 nu !

nu, c'est à dire sans culasse, sans carter d'huile, sans carter de distribution, sans cloche d'embrayage ! cotes prise de plan de joint à plan de joint (le plus précis)

Image

(document de base Kaiser Jeep)
C´est tout simplement parfait pour moi.

Mil mercis .

Georges.
jcadeos
Commandant

Message par jcadeos »

Bonsoir PP79.

J´avais oublié de répondre à une des tes questions.
La segmentation en fait la fait de manière automatique un programme de découpe (slicer ).
Moi je dois seulement lu donner la hauteur de chaque couche qui pour ce moteur sera de 0,025 mm.

Georges.
jcadeos
Commandant

Message par jcadeos »

J´ai trouvé une autre carrosserie sans le moteur cette fois mais avec le frein à main.
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

Sans aucune hésitation : GARDE LA PREMIERE !

Celle-ci est non seulement incomplète mais bourrée d'absurdité :fa_affraid:

Une photo du mécanisme de frein à main (monté indifféremment sur Willys et sur Ford) qui te manque en bout de boite de transfert sur ton moteur

Image
(photo Jeep Village)

Pas évident de te trouver de bonne photo !!! celle-ci est prise boite de transfert sur le dos. Les 4 boulons que tu vois au centre du tambour (dit "interne") servent à fixer le cardan de l'arbre de transmission AR, et la boite à vitesse se fixe derrière à droite

PS : n'hésite pas à me reprendre si tu trouve mes descriptions parfois trop "floues" !!! C'est toujours le problème quand on parle d'un sujet que l'on "connait bien" ou tout nous parait totalement évident mais pas pour l'interlocuteur Image
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

Si tu veux vraiment t'engager "comme un pro" sur le sujet et que tu penses que l'investissement en vaut la peine :

Pour tout connaitre sur la Jeep je te mets le lien vers le TM10-1349 qui est la bible mécanique que tout propriétaire de Jeep doit avoir comme livre de chevet :

https://www.jeepvillage.com/index.php?m ... 1&pid=3351
jcadeos
Commandant

Message par jcadeos »

PP79 a écrit : Sans aucune hésitation : GARDE LA PREMIERE !

Celle-ci est non seulement incomplète mais bourrée d'absurdité :fa_affraid:

Une photo du mécanisme de frein à main (monté indifféremment sur Willys et sur Ford) qui te manque en bout de boite de transfert sur ton moteur

Image
(photo Jeep Village)

Pas évident de te trouver de bonne photo !!! celle-ci est prise boite de transfert sur le dos. Les 4 boulons que tu vois au centre du tambour (dit "interne") servent à fixer le cardan de l'arbre de transmission AR, et la boite à vitesse se fixe derrière à droite

PS : n'hésite pas à me reprendre si tu trouve mes descriptions parfois trop "floues" !!! C'est toujours le problème quand on parle d'un sujet que l'on "connait bien" ou tout nous parait totalement évident mais pas pour l'interlocuteur Image
PP79 a écrit : Si tu veux vraiment t'engager "comme un pro" sur le sujet et que tu penses que l'investissement en vaut la peine :

Pour tout connaitre sur la Jeep je te mets le lien vers le TM10-1349 qui est la bible mécanique que tout propriétaire de Jeep doit avoir comme livre de chevet :

https://www.jeepvillage.com/index.php?m ... 1&pid=3351
Bonjour.

Pas de souci je m´adapterais a tes connaissances et en cas de doute je te le dis sans honte de ma part.

Pour le manuel je vais le commander cette semaine, merci.

Georges.
PP79
Capitaine

Message par PP79 »

jcadeos a écrit :

Pour le manuel je vais le commander cette semaine, merci.
Je viens de vérifier, il n'y a pas de copyright sur le TM10-1349 !!! je pourrais donc t'en scanner des bouts en attendant que tu le reçoive !

Manuel d'atelier de l'armée US du 24 avril 1943 (MB et GPW dans sa version définitive) il est probable qu'il soit tombé dans le domaine public.

Le mien est une version française éditée (de 1992) pour ARMY POL une des trois ETS ayant fusionnés pour donner Jeep Village.
Répondre

Revenir à « Impression 3D »