voici donc mon premier sujet sur le forum, en toute humilité !
N'ayant que très récemment commencé le montage de véhicules militaires, je profite du sujet sur le PzIV pour vous montrer mon premier montage, réalisé en août ; il s'agit d'une Kübelwagen Tamiya, montée "sortie de boite".
J'ai suivi les recommandations de la notice pour la peinture, à savoir l'utilisation de référence Tamiya : XF-60 pour le jaune, XF-61 pour le vert et enfin XF-64 pour le "Rotbraun" (venant du maquettisme avion et voiture, j'ai une foule de références pour ces deux genres qu j'essaierai d'utiliser avant d'investir dans des teintes éventuellement plus spécifiques aux blindés).
Je serai attentif à toute critique constructive et tout conseil qui me permettront de progresser ! Merci d'avance !
Puis j'ai donc "attaqué" il y a quinze jours ce PzIV Tamiya. J'ai collé tout ce qui pouvait l'être avant peinture (enfin je crois...), par sous-ensembles, puis "aérographé" toujours au Tamiya XF-60. Evidemment, je me pose plein de questions, du genre "la tourelle est-elle camouflée ou seuls les Schürzen le sont-ils ? Et plein d'autres...
J'ai peint les roues et barbotins en XF-60, appliqué le camouflage XF-61 et XF64 (je déplore son manque de finesse, il faut que je m'entraîne) et elfin passé un jus marron foncé, ce qui donne cet aspect brillant aux pièces.
Comme pour la Kübel, je suis avide de vos commentaires !
Antoine
Dernière édition par antoine40 le Mar 29 Sep 2020 - 19:10, édité 2 fois