Ras le bol des tarés sur la route !

Flying Frog
Chef d'Etat Major

Message par Flying Frog »

Oh ne t'inquiète pas les constats ont été faits zux petits oignons avec en plus un énorme dossier photos commenté.
ctreize
Major

Message par ctreize »

Oh putaaaaaiiiiiin!

Bon courage!
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Merci Tof...
fombec6
Capitaine

Message par fombec6 »

Hello Chris,
Content que le fiston s'en soit bien sorti, vu la violence du choc... :fa_icon_eek:
Je lui souhaite un bon rétablissement et que tout aille pour le mieux avec les assurances.
Bien à toi,
Sergio :fa_icon_wink:
EricMorati
Lieutenant

Message par EricMorati »

Malgré les douleurs et le risques de soucis dans le futur...
Ton fils a eu de la chance.. car au vue des traces de freinages cela sent de la haute vitesse..
:fa_suspect: :fa_suspect: :fa_suspect:

Si le gars a mis a la casse sa bagnole direct essayes de voir avec les bleus si ils ne peuvent pas faire une visite à la casse
histoire de la zieuter si elle n'a pas été ferraillée..Ou bien d'en parler à l'assureur... Cela sent la carambouille cette histoire d'ABS.. pour
les airbag on a la possibilité de les désactiver coté passager pour les sièges bébés...
Vérification du contrôle technique... et du rapport que celui-ci doit conserver dans sa bécane..
Flying Frog
Chef d'Etat Major

J'ai contacté les CRS a ce sujet mais comme il n'y a pas de mort ils ne bougeront pas. Ou alors je dois déposer une plainte mais le temps qu'elle soit traitée (et sur quelles bases ?) la voiture sera désossée depuis longtemps, surtout à Seclin...
Fgeiu
Aide de Camp

Message par Fgeiu »

My god, les traces de freinage...

J'espère que ton fils va au mieux étant donné les circonstances.

Pour ma part, un accident avec un conducteur en face qui roulait du côté gauche de la route, à plus de 120 km/h en descente sur une route limitée à 90, donc en tort à 100%

Coincé dans la voiture avec le tableau de bord sur les genoux, le pare-brise à la verticale à 10 cm de la tronche, trauma crânien, perte de connaissance plus de 20 minutes, deux cervicales bousillées mais comme je suis plutôt dur à la douleur, je ne me suis jamais trop plaint des séquelles auprès des médecins. Et surtout, ma femme et moi on n'a pas fait marquer tous nos bleus, coupures, blessures sur les compte-rendus médicaux; du coup, pas moyen de déclarer après et pas d'indemnités pour les différents bobos...

J'aurais mieux fait de bien pleurnicher et de dire que je souffrais, vu les bien maigres indemnités que j'ai récolté après deux ans de procès...

Donc, faites bien toutes les démarches maintenant et si on demande à ton fils de situer sa douleur sur une échelle de 1 à 10, qu'il réponde 15 !!! :fa_icon_biggrin: Je plaisante, mais qu'il ne se laisse surtout pas faire. Et faites gaffe aux commentaires sur les réseaux sociaux au sujet de son état de santé; ils pourraient être utilisés par la partie adverse pour minimiser les indemnités.
rano17
Major

Message par rano17 »

Bon courage a vous et bon rétablissement à votre fils , déposez plainte contre X quand même , vu qu'il y a délit de fuite , ça m'est arrivé sur le parking de boite de nuit véhicule enfoncé porte aile parechoc et personne pour faire le constat donc dépôt de plainte contre X pour mon assurance , mais moi juste du matériel
Pheeling
Capitaine

Message par Pheeling »

Ton gars n'a rien c'est la 1ère chose qui compte. De la tôle, ça se change, pas la santé. Il faut signaler clairement les risques cachés de douleurs ou dommages ultérieurs. P.ex. en écrivant à la Cie d'assurance qui n'a pas le droit d'ignorer les courriers recommandés qui arriveraient 30jrs après, genre après un examen au privé dans le but de consolider le dossier. Les assureurs recourent à des médecins, mais toi/ton gars aussi tu peux le faire faire.

L'avantage de vivre en ville c'est les transports en commun ... Ce genre de cas milite pour les voitures à contrôle électronique. Quand on regarde avec attention, ce n'est pas la voiture qui tue, mais son conducteur. Et même par accident un homicide resterait un homicide relevant d'un acte criminel. Donc réclamer une enquête pour retrouver l'auto envoyée trop rapidement à la casse ...

La police a fait un contrôle d'alcoolémie du fautif ? Ou un test de facultés affaiblies ?
Les témoins peuvent être appelés des années après en cas de complications : gardes-en trace (nom, photo, etc.) !

La conduite en Europe n'est clairement pas la même qu'en Amérique du nord ... Ici, un gars qui roule à 130 peut se faire prendre par hélicoptère et l'avènement des GPS va possiblement changer la donne dans quelques années : comme un GPS utilise 6-7 satellites minimum pour se positionner ET afficher la vitesse réelle sur l'écran, que manque-t-il pour qu'une auto à 90km/h sur un tronçon à 50 soit verbalisée sans intervention humaine avec envoi postal automatique d'une amende ?

Techniquement ? Rien, hormis que la Loi prévoit qu'un conducteur doive être identifié par photo pour être verbalisé. Et si les propriétaires de voiture devenaient judiciairement responsables d'un prêt de l'auto ? Ça en calmerait peut-être ... Les outils technologiques sont en place. Il reste le législateur.
Lysander001
Capitaine

Message par Lysander001 »

Cela reste impressionnant. Il devait rouler plus que vite.

Bon rétablissement au fiston.
Répondre

Revenir à « Blabla »