Merci les gars.
Justement, comme c'était tout gris, je me suis souvenu de ce que m'avait dit mon maitre, le regretté Bruno Carsuzaa, "
sur un engin tout gris panzer, c'est bien de mettre quelque chose qui donne de la couleur".
J'allais donc faire comme on voit souvent sur les photos, c'est à dire mettre un drapeau à croix gammée sur le capot, qui servait d'identification pour la luftwaffe afin d'éviter les méprises, à l'heure ou l'aviation Allemande avait la supériorité dans les airs. Ca n'a pas duré... L'idée à ce moment était de se faire voir des avions. Un peu plus tard, ils en arrivaient à se déplacer uniquement la nuit pour échapper à l'aviation. Juste retour des choses !
L'idée de la croix gammée ne m'enchantait guerre, j'ai donc parcouru le net, je me suis demandé comment pouvaient bien être les engins Allemands quand ils ont attaqué la Belgique, puisque Georges voudrait qu'on la représente lors de l'attaque de son pays.
J'ai trouvé sur le web une photo couleur de Life qui représente une colonne Allemande en Belgique en mai 1940:
http://stukasoverstalingrad.blogspot.fr ... l?spref=pi#
J'ai donc décidé de faire des marques de reconnaissance comme on les voit sur la photo, soit une sorte de bache orange fané.
L'installation des roues n'a pas été une sinécure, puisqu'il faut les ajuster sur les 3 axes. Pas grand chose pour vous aider.
Pour les décals, ils sont de la marque Allemande Peddinghaus. Ils ont le mérite d'exister, mais sont à mon sens trop épais, et on du mal à adhérer.
Désolé de faire de la pub, mais ça ne vaut pas les Flying Frog.
J'ai donc du user de mon expérience en matière d'avions pour que ça fasse pas trop vilain.
Voici l'engin. Il reste les finitions à réaliser, mais ça donne une bonne idée:
Dernière édition par Rusty le Dim 6 Mar 2016 - 15:57, édité 3 fois