Bonsoir,
Quelques nouvelles du Grosse Kanone !
Les carottes d'injection de Hobby Boss sont du genre costaud, une bonne paire de ciseaux est appréciable pour séparer les pièces des grappes...
Mis à part les soucis de reprise des fixations diverses, cela se monte assez bien et je me félicitais de l'absence de recours au mastic jusqu'au moment ou je m'intéressais au groupe énergie de la plateforme arrière... Il en faudra peu, mais c'est la partie la moins réussie pour l'instant, avec notamment des traces de pions d'éjection extrêmement mal placées ! Faut bien travailler un peu...
Le début des choses sérieuses avec l'assemblage de la pièce de 280mm. Colle requise !
La documentation m'a été utile à ce stade pour y voir clair car la notice est un poil ésotérique : il faut parfois deviner comment s'emmanchent les morceaux dans la zone incertaine qui est représentée... en particulier pour certaines petites pièces des plateformes.
La base reprise selon les conseils de Jerry Can et les deux plateformes qui n'ont encore reçu aucune patine ni autre couleur que le 92...
Evidemment, le 1/72 ce n'est pas du 1/35 comme aurait dit l'autre... et bien que je veuille demeurer dans le "from ze box", il y a là deux pièces supposées représenter un grillage... translucide ! J'étais planté là dessus depuis hier soir lorsque... eureka !
Il me revint à l'esprit que je dus changer il y a quelques mois le filtre de ma cafetière à piston !!! Et que fort opportunément je conservais ledit filtre par devers moi, ce dont je ne peux que me féliciter ! Y'à plus qu'à...
Pour finir ce soir un aperçu de la caisse posée sur les plateformes : je remercie le fabricant d'avoir fait cette partie du kit d'un seul tenant, fort bien moulé et détaillé au demeurant, ce qui facilite grandement l'obtention d'un résultat propre au final. Je ne sais pas comment Hasegawa avait conçu le sien, mais un petit comparatif serait intéressant, les deux maquettes étant disponibles sur le marché.
Courage Alain !
Ça va être une autre paire de manches pour toi !
J'ai pu voir ton animal monté à Cholet et à Evreux, c'est vraiment impressionnant !
@+