J'espère ne pas me tromper de rubrique car question chenilles, je n'ai que des bogies à proposer !
C'est mon premier montage sur ce forum, je me remet enfin aux sujets terrestres qui ont peuplé mon adolescence... il y a bien longtemps !
J'ai choisi ce représentant de l'artillerie lourde ferroviaire, allemand faute de kit français disponible (à ma connaissance), et au 1/72ème, mon échelle de prédilection puisque je monte surtout des avions. En plus, on peut y trouver tous les types de matériels, ou presque, seuls les bâtiments de ligne étant encore de dimensions "non commerciales" !
Je monte très lentement, aussi patience ! Je ne suis certainement pas le premier à monter cette maquette ici...
Commençons par l'ouvre-boîte:

Le boxart, assez joli, avec une belle boîte en robuste carton.

Ma documentation. J'ai pu voir celui d'Aberdeen de visu il y a déjà quelques années...

Les deux grappes du socle.

Des pièces...

Encore des pièces, plus grosses...

Et encore des pièces pour les bogies, quatre grappes...
Un aspect tout à fait appétissant, mais je n'ai encore rien monté provenant de ce fabricant.
Je viens de commencer l'assemblage du socle, qui devrait m'occuper quelques temps parallèlement au montages d'avions, et je me pose déjà des questions dont j'ignore la réponse pour l'étape suivante, celle de la peinture du matériel proprement dit.
Je compte peindre ce canon en RAL 7021, le gris Panzer X800 d'Xtra-Color, car je peins à l'enamel.
Cela choque t-il l'un d'entre vous ?
En outre, je compte en profiter pour essayer la méthode de la laque, aussi j'aimerai connaître la couleur d'apprêt utilisée pour ce type de matériel ??? Je n'en ai aucune idée et de prime abord j'envisage un apprêt type RLM 02, mais j'attend avec impatience vos bons conseils !
Pour le blindé proprement dit, j'en ai quelques-uns sur mes étagères, dont un qui me fait de l'œil depuis près de 30 ans et ça ne devrait plus durer trop longtemps !
Merci et à bientôt !
Dernière édition par Transall vaillant le Dim 28 Sep 2014 - 19:34, édité 1 fois