Flying Frog a écrit : Juste par curiosité, combien va peser ce "monument" une fois achevé ? Ca risque d'être chaud à transporter sur les expos, voire même à exposer chez toi non ?
et
à touspour répondre à Flying Frog, ben franchement je ne m'inquiète pas du tout pour l'instant du poids. Il doit y avoir moins de 800 gr en siporex. Par rapport au premier exemplaire qui a fondu, j'ai allégé l'intérieur lors du montage. Le poids le plus important est actuellement le PT et ce n'est pas les figurines, jus, peintures qui alourdiront la base, je serai à moins de 2 kilos.
le problème sera la résine, son poids monte vite. J'estime à 7 kilos aujourd'hui la masse nécessaire pour couvrir l'eau à moins de tricher sur l'épaisseur.
quant au transport, il aura une boîte spéciale qui restera fermée malheureusement à la maison.
Pour l'instant j'ai plus de problème à travailler sur le dio car mon atelier ne permet pas de poser la plaque facilement pour travailler dessus, et dehors ça s'est vraiment refroidi !!, je vais faire petit bout par petit bout.

...