Torpedo boat PT - 596 [Italeri 1/35]

Zizoune

Message par Zizoune »

Salut à tous Image

Me revoilà enfin après plusieurs mois d'absence en écriture sur le forum. Bref : bras guéri Image , moral Image et maintenant un peu de maquette pendant quelques jours de congés après ma reprise du boulot.

Pour l'instant, je vais me remettre à la chose en faisant un "from the box" sur une toute petite pièce au 1/35; je veux parler de ça :

Image

et ça se présente comme cela :

Image

une grande table de jardin est nécessaire, de nombreuses pièces avec un bon niveau de détails (PD et autres accessoires ..)

des modules en sous-ensemble relativement bien faits

Image

Image

Image

Image

et une bonne tronche qui apparaît petit à petit

Image

allez je m'y remets cet après-midi.
Jerry Can

Message par Jerry Can »

Ça doit être agréable de pouvoir travailler ainsi, à l'extérieur. Mais avec le vent, j'aurais trop peur de perdre de petites pièces.
Content de te savoir remis sur pattes, en pleine forme apparemment ! Et bravo pour ce retour. un beau montage qui semble bien se passer.

Image
kurgan

Message par kurgan »

un beau montage qui commence!! :fa_icon_biggrin:
Invité

Message par Invité »

je m'installe, un torpilleur rapide mmmh beaucoup utilisé dans le pacifique . un homme célébre était sur un des bateaux : JFK
Flying Frog

Message par Flying Frog »

Ce kit est tellement bien que pas mal de gens le passent en modèle RC navigant.
kurgan

Message par kurgan »

il a effectivement tout pour le passer en RC :fa_icon_wink:
Flab42

Message par Flab42 »

Content de voir que les choses vont mieux pour toi, alors tu as bien raison de recommencer à coller, et puis ainsi tu reviens nous voir :fa_icon_cheers:
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Bonjour Zizoune et bon retour sur le forum. Un petit bout de jardin, une maquette à monter en profitant de la verdure, que demande le peuple ? En tout cas, content de savoir que tu es rétabli.
Zizoune

Message par Zizoune »

Image à tous

ça a fait du bien de retrouver la mobilité du bras gauche et tenir enfin des petits bouts de plastique.
En fin de compte, j'ai repris goût fin juin lors d'une journée porte ouverte au Club, puis fin juillet avec Rusty on s'est fait une séance peinture à l'huile.

maintenant la machine est repartie.

bonne soirée à tous.
Zizoune

Message par Zizoune »

synthèse de l'après-midi

pour Steeve, toujours dehors :fa_icon_sunny: et pour l'heure aucune pièce ne s'est perdue dans le gazon naturel ou synthétique. :fa_icon_lol:

alors détaillage du module arrière

Image

finition en pièces du module avant avec le poste de navigation

Image

avec sa vue d'ensemble, ça donne ceci

Image

Note du rédacteur - pour les puristes, la bouteille présente en troisième plan - dont je tairai le nom puisque son étiquette de couleur noire révèle qu'il s'agit d'une dose de Zéro - a une contenance de 50 cl, ce qui vous donne l'idée de la taille de l'engin qui, comme l'on indiquait certains d'entre vous, peut très facilement se retrouver converti en version RC.

je m'égare!!

la suite donc en s'attaquant à la coque.

j'en profites pour dire en préambule que je donne ou échange (contre quoi je ne sais pas pour l'instant) les arbres de transmission et les hélices, mais je ferai un post dans la bonne rubrique le moment voulu.
Image

des languettes de M ... :fa_icon_evil: :fa_icon_evil: à coller, travail de jointure à prévoir.

enfin une proue avec l'ajout d'une pièce en FD qui donne un aspect très réaliste.

Image

voilà pour la journée, la suite à venir.

bonne nuit
Répondre

Revenir à « États-Unis »