TU-22KD Blinder - 1/72è Modelsvit - C'est grand !

Paroc

Message par Paroc »

Bonjour Messieurs

je vous présente ici, comme je l'ai annoncé sur mon poste précédent, le seul diorama à mon actif.
Ce fut long mais j'y ai pris énormément de plaisir !

D’abord la boite:

Image

Puis quelques photos du montage:

Image

Image

Image

maintenant, de la réalisation du diorama:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis le tout terminé:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez, je m’arrête là, si non ça va être trop long !

Bonne soirée

Paroc

Dernière édition par Paroc le Sam 26 Oct 2024 - 20:46, édité 2 fois (Raison : Correction du titre et de la marque)
Lysander001

Message par Lysander001 »

C'est une belle bête et un beau diorama. Image

Je suis sûr de l'avoir vu dans un magasine celui-là... un cocarde peut-être, il va falloir que j'en ré-ouvre certains.
Pheeling

Message par Pheeling »

Très beau diorama !, le fuselage est superbement peint et hormis quelques défauts sur la jeep (GAZ quelque chose ?), on a du mal à réaliser que c'est du 1:72 ! ...
Le défaut dont je parle est à 2 endroits trahis par la photo (je suis persuadé qu'en vrai c'est moins visible) :
- l'épaisseur du cadre + pilier de pare-brise
- la portière avant gauche

DU coup, j'ai encore appris quelque chose : j'étais certain que le Tu22 s'appelait 'Backfire' pour l'OTAN. C'est vrai, mais l'explication est la suivante :
- le Backfire correspondait à un "Tu-26" qui en réalité s'appelle Tu-22M (M pour 'Modernisé')
- Tu-22 et Tu-22M sont pourtant très différents mais "une raison politique" a fait s'appeler Tu-22M le successeur du Tu-22. Dixit Tupolev. Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-22M#Le_Tu-22M0

Dernière édition par fgeiu le Sam 8 Déc 2018 - 23:37, édité 1 fois (Raison : Correction des abréviations dans le texte)
ludovic du 54

Message par ludovic du 54 »

magnifique Image
fombec6

Message par fombec6 »

Punaise que c'est beau, tout est top, peinture patine mise en scène, félicitations Image Image Image
Sergio :fa_icon_wink:
Paroc

Message par Paroc »

Lysander001 a écrit : C'est une belle bête et un beau diorama. Image

Je suis sûr de l'avoir vu dans un magasine celui-là... un cocarde peut-être, il va falloir que j'en ré-ouvre certains.
Oui, le 12 pour te faire gagner du temps !
Paroc

Message par Paroc »

Pheeling a écrit : Très beau diorama !, le fuselage est superbement peint et hormis quelques défauts sur la jeep (GAZ quelque chose ?), on a du mal à réaliser que c'est du 1:72 ! ...
Le défaut dont je parle est à 2 endroits trahis par la photo (je suis persuadé qu'en vrai c'est moins visible) :
- l'épaisseur du cadre + pilier de pare-brise
- la portière avant gauche

DU coup, j'ai encore appris quelque chose : j'étais certain que le Tu22 s'appelait 'Backfire' pour l'OTAN. C'est vrai, mais l'explication est la suivante :
- le Backfire correspondait à un "Tu-26" qui en réalité s'appelle Tu-22M (M pour 'Modernisé')
- Tu-22 et Tu-22M sont pourtant très différents mais "une raison politique" a fait s'appeler Tu-22M le successeur du Tu-22. Dixit Tupolev. Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-22M#Le_Tu-22M0
Merci Pheeling, c'est sûr que les gros plans ne pardonnent pas, j'ai découpé la portière gauche justement pour mettre un peu de vie à ce petit véhicule mais, c'est au niveau des vitres que ce fut galère .
Mais bon, le principal c'est que j'y ai pris du plaisir, comme la plus part du temps !

Sergio, celui là aussi, il était à Cesson; Quand je parle de plaisir dans le monde de la maquette, je n'oublie pas celui de participer à une expo comme celle ci qui nous permet de sortir de chez nous et de rencontrer des artistes comme toi et certains autres avec qui on arrive à fraterniser, et ça, ça n'a pas de valeur !

Merci l'AMAC Image
korn a dead

Message par korn a dead »

il et superbe se dio Image Image Image
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

C'est tout à fait magnifique!
J'aime autant la réalisation de l'avion que le dio!
Image Image Image Image
Paroc

Message par Paroc »

Merci messieurs
Il est vraiment imposant cet avion, dans la réalité ça doit être quelque chose.
Je tiens à félicité Norbert de REEDOAK pour les figurines, elles sont vraiment superbes !
Même si je ne suis pas assez doué pour les mettre en valeur, c'est pas évident, surtout au 1/72è, c'est vraiment petit
Répondre

Revenir à « URSS et pays de l'Est »