Ford-T M.M.G.S. [RPM, 1/72]

Olivier Frédéric

Message par Olivier Frédéric »

Bonjour,

Je vous présente un nouveau « lifting », réalisé en décembre 2025, d'une maquette de 2018.

J'ai refait les phares, le volant et la planche en bois puis j'ai accentué les jus, l'usure et l'encrassement. Le socle est remplacé par un modèle plus petit avec une nomenclature. Je changerai la mitrailleuse lorsque j'en trouverai une plus fine.

Texte originel :

« Je présente, cette fois, une Ford T MMGS de la marque RPM au 1/72 pratiquement terminée. Je la publie dans la rubrique des véhicules finis car il ne me reste que quelques détails à faire : Patine de la mitrailleuse et amélioration des phares. Je remplacerais les images une fois ces derniers effectués.

La maquette est très simple de base. J'ai ajouté quelques détails : Compteurs et leviers. La base est peinte à l'aérographe avec de la Lifecolor. La patine est faite à l'huile et au pigments Lifecolor. J'ai rencontré un petit problème avec la patine à l'huile qui s'est infiltrée sous les décalcomanies laissant des coulures verdâtres. La maquette avait pourtant été vernie auparavant.
»

Photographies de la réalisation améliorée
Décembre 2025

Image

Image

Image

Image

Image

Photographies de la réalisation originelle
Septembre 2018

Image

Image

Image

Dernière édition par Olivier Frédéric le Ven 26 Déc 2025 - 15:16, édité 1 fois (Raison : Ajout de photographies suite au « lifting » de la réalisation de 2018.)
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Elle est vraiment mignonne!
Comme la même au 1/35 de la marque est assez peu détaillée, celle-ci n'est pas si mal compte tenu de l'échelle!
Pheeling

Message par Pheeling »

Je suis moins fan de celle-ci que tes autres : je crois juste que c'est la faute du fabricant vu que la fragilité d'une Ford T qui rend bien au 1:35 ou plus grand, ici devient "épaisse de partout".
Phares blancs ? J'aurais tenté de fraiser/creuser l'intérieur pour y mettre une goutte de vernis ou une grappe transparente fondue et jaunie pour faire l'ampoule. Voire refaire le phase dans une chute de grappe transparente et peinte autour. Avec entrainement préalable pour valider si ça se fait à cette taille.
Volant : en bois ... vert ?

Elle est vraiment à réserver aux doigts de fées :
https://www.super-hobby.fr/zdjecia/0/0/ ... 2102_1.jpg
Normandyard

Message par Normandyard »

Un modèle sympa, ça ne doit pas être grand à cet échelle, ce qui pose le problème du surdétaillage et de l'amélioration, comme le fait de creuser les phares, amélioration proposée par notre camarade Pheeling, ou alors il faut avoir la main légère, très légère.
Serge
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

C'est bien petit en effet mais c'est bien réalisé :fa_icon_biggrin:
Olivier Frédéric

Merci pour les commentaires.

Les phares ne me plaisent pas non plus. J'attends d'avoir une illumination avant d'y revenir :fa_icon_idea:.
Pheeling a écrit : Volant : en bois ... vert ?
C'est indiqué ainsi sur la notice et plusieurs montages sur le net le montre de la même couleur que la carrosserie. Par contre, il est pas trop tard pour rectifier la couleur si ce n'est pas la bonne.
Olivier Frédéric

Message supprimé suite à l'actualisation du « post » principal.

Dernière édition par Olivier Frédéric le Ven 26 Déc 2025 - 15:17, édité 1 fois
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Encore mieux :fa_icon_biggrin: la légende blanche sur fond noir fait aussi son petit effet
step D

Message par step D »

Image bien jolie petite piece
corbaindallas

Message par corbaindallas »

Image Image
Répondre

Revenir à « Grande-Bretagne »