Bonjour,
Je vous présente un nouveau « lifting », réalisé en décembre 2025, d'une maquette de 2018.
J'ai refait les phares, le volant et la planche en bois puis j'ai accentué les jus, l'usure et l'encrassement. Le socle est remplacé par un modèle plus petit avec une nomenclature. Je changerai la mitrailleuse lorsque j'en trouverai une plus fine.
Texte originel :
« Je présente, cette fois, une Ford T MMGS de la marque RPM au 1/72 pratiquement terminée. Je la publie dans la rubrique des véhicules finis car il ne me reste que quelques détails à faire : Patine de la mitrailleuse et amélioration des phares. Je remplacerais les images une fois ces derniers effectués.
La maquette est très simple de base. J'ai ajouté quelques détails : Compteurs et leviers. La base est peinte à l'aérographe avec de la Lifecolor. La patine est faite à l'huile et au pigments Lifecolor. J'ai rencontré un petit problème avec la patine à l'huile qui s'est infiltrée sous les décalcomanies laissant des coulures verdâtres. La maquette avait pourtant été vernie auparavant. »
Photographies de la réalisation améliorée
Décembre 2025

Photographies de la réalisation originelle
Septembre 2018

Dernière édition par Olivier Frédéric le Ven 26 Déc 2025 - 15:16, édité 1 fois (Raison : Ajout de photographies suite au « lifting » de la réalisation de 2018.)
bien jolie petite piece