A-4E Skyhawk "Vietnam Scooter" Eduard/Hasegawa 1:48

Yoyo.le.petaf

Message par Yoyo.le.petaf »

A mon tour de me lancer: ce sera un Skyhawk de la VA-153 " Blue Tail Fliers" à bord de l' USS Coral Sea en 1968 (En principe, jusque là, j'ai bon...)
Une fois fini, ce devrait ressembler à peu près à ça:
Image
Le choix c'est vite fait par élimination: je voulais un Skyhawk sans la bosse des versions ultérieures et l'année a fini de limiter le choix...

Pour la boîte, ce sera une des belles reprises que sait faire Eduard:
Image
En complément, j'ai pris 2 références Brassin pour les charges externes: des ejecteurs triples et des bombes Mk.82. La base est une maquette Hasegawa, et ça se voit à l'absence de charge: la boîte ne fournit que 2 réservoirs pendulaires :fa_icon_cry:

Dans les bricoles commencées, les demi-fuselages, avec la manche à air et le canal de la tuyère:
Image

Image

Les débuts de la baignoire et du siège éjectable. Il est en principe fournit en résine par Eduard, mais il manquait dans ma boîte :fa_kopfschuettel: Tant pis, je l'ai remplacé par un siège Quickboost
Pour l'instant c'est simple: un coup de gris foncé et de la photodécoupe prépeinte. Pour le siège, il reste du travail à faire: j'ai à peine passer les teintes de bases. Va falloir encore reprendre les détails et faire des jus...
Image

Image

Image

Image

Et voici tout ce qui va aller en dessous:
En point central, un bidon de carburant
En point interne de voilure, un ejecteur double avec 2 bombes Mk82 de 500 livres
En point externe de voilure, 1 bombe Mk.82

Image

Un gros plan sur les pièces en résine Brassin. Les éjecteurs triples sont très fins et détaillés. Ca va être dommage de les cacher!
Pour les bombes, j'ai du mastiquer la jonction entre le corps de bombe et l'empennage. Mais je plaide coupable: c'est principalement dû à mon incapacité à faire une découpe propre et droites...
Image

Et pour finir, les premières peintures:
Apprêt blanc sur les pylones, le bidon et les ejecteurs
Image

Apprêt olive drab sur les bombes:
Image

Et du rouge sur l'intérieur des becs de bord d'attaque, des volets et des aérofreins:
Image

A+

Yoyo
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Ça commence fort !
kurgan

Message par kurgan »

+1!! :fa_icon_cheers:
Yoyo.le.petaf

Le problème, cest pas de commencer, c'est de finir!

Merci les gars...
Lysander001

Message par Lysander001 »

En tout cas, c'est bien parti.
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Et puis tu as tout le temps ! Beaux débuts :fa_icon_biggrin:
MnMs28

Message par MnMs28 »

Image
corbaindallas

Message par corbaindallas »

Image Image
Yoyo.le.petaf

Encore merci pour vos commentaires.

Et voici les dernières nouvelles de ce Skyhawk...

Tout d'abord, j'ai patiné les parties rouges avec de l'"engine grime" de chez Ammo. Plus ça va, plus j'adore cette teinte qui permet d'avoir un effet crade en un seul passage....
Voilà ce que ça donne: l'aérofrein de gauche est au naturel, celui de droite traité:
Image

Pour les bombes, c'et tapotage à la mousse avec différentes teinte issues d'un set de modulation pour olive drab. Je repasserai ensuite un voile d'olive drab très dilué. Si je réussis bien,cela devrait donner des variations de couleurs sympa à la teinte finale...
Image
Suivi d'un petit masquage pour peindre le corps de bombe:
Image

Petit entrainement avec la peinture de l'empennage.... Avant de m'attaquer au reste!
Un peu comme pour les bombes, l'idée est de faire varier la teinte finale avec un pré-ombrage. Pour cet essai, j'ai joué avec un fond de smoke Tamiya qui restait au fond du godet de l'aéro:
Image
Et suivi d'un voile de blanc:
Image
L'idée est bonne,mais le smoke n'est pas assez dense pour qu'on en voit encore quelque chose à la fin du montage. Et pour le gris, ce n'est même pas la peine d'y penser...Je garde l'idée, mais je vais changer les teintes (Dans les marrons et gris foncés, par exemple?)

Et enfin, un peu de gros oeuvre.
Les différents éléments qui garnissent l'intérieur du fuselage:
Image

Et ensuite, ça a a été fermeture, mastiquage et ponçag. Il me reste encore quelques bricoles à coller de ci de là, et il pourra passer à la cabine de peinture... Même si je pense d'abord finir les différentes pièces rapportées (pylônes/éjecteurs/bombes/ train d’atterrissage) avant: histoire de ne pas les faire à l'arrache à la fin!

Image
Image
Image

A bientôt pour la suite...

Yoyo
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Sympa!
Je ne savais pas que tu faisais du aussi moderne! Image Image
Répondre

Revenir à « 2018 »