Changement d'époque et en attendant que le mastic de mon T34 sèche, j'attaque mon projet #2 : AAV7A1 de Dragon,, 1:72.
Revue de boîte ?
- autant dire qu'on change de catégorie vs mon projet Airfix : gravure récente (2004), photo-découpe, époque moderne, camo récent, théâtre d'opération radicalement différent, etc.
- le défi change aussi : un blindé récent est moins souvent documenté, surtout détruit, sale, etc. Amphibie = il va se laver tout seul
- pas mal de grappes (7 en comptant le photo-etch), plastique facile à travailler, moulage fin et net "à la Dragon", emboîtement des pièces à priori facile ... mais que nenni ! Comme les Lego, les moules récents ont parfois des formes biscornues mises à mal au moindre ponçage, perte de détail, ou assemblage à condition de Bac+4. Notice minimaliste, assez bien faite si on s'accorde 1 temps d'enquête pour distinguer ce qui est optionnel de ce qui ne l'est pas.
- aucune idée de dio pour l'instant et zéro figurine pour le moment. Ce sera pour après le challenge
- cheap de Dragon : la grappe en DS compte normalement 18 entretoises en DS pour les roues. Ben, dans ma boite (neuve), il y a en juste 16 ... parce qu'il y a 16 roues et galets. SI on perd un c'est que ça sert à rien ?
Changement d'approche : je commence par le train roulant. Pas de difficulté, tout s'assemble quasi les yeux fermés.
Quant au pièces en photo-découpe, certaines sont si petites qu'il est nécessaire de faire une entorse au réalisme. P.ex., les mousquetons AV ; normalement, il faut couper la partie en plastique et y mettre son équivalent photo-découpe. Vu qu'ils sont peu visibles, j'ai coupé l'ersatz en plastique dans le sens de l'épaisseur pour y coller le bidule en photo-découpe. Le risque de perte diminue ...
https://www.scalemates.com/kits/108380- ... 7a1-miclic
https://en.wikipedia.org/wiki/Assault_A ... us_Vehicle

En montant ce kit, je m'interroge :
- "Miclic" est l'équivalent Dragon de "Heller Clic-clac" ou "Monogram Snap-Tite" ? A quoi servent les entretoises de roue en DS ? La porte AR est prévue ouvrante, avec le souci du "gond-jouet"

- question #2 : à quoi sert le panneau AV qui se lève ou se rabaisse sur cet engin ?

Merci de votre aide et réponses

, je sais pas non plus désolé