Parce que tout commence à l'échelle 1

Répondre
PP79

Message par PP79 »

Sur les bons conseils d'fgeiu je change de rubrique pour (puisque mes modestes réalisation au 1/24 sont momentanément indisponibles) vous présenter le pourquoi j'ai une adoration toute particulière pour un véhicule bien précis :

A la grande époque, voilà à quoi elle ressemblait :

Image

Mais il faut bien reconnaitre qu'après 25 ans de bêtises elle avait sérieusement besoin d'un refit complet (en plus son pédigrée où plutôt sa date de naissance de 03/1943 le mérite) :

Et c'est parti pour le décapage :

Image

Image

après le sale boulot (décapage, découpage, débosselage, remplacement d'éléments, de quelques portions de tôle, le moins de masticage possible, etc..........) il est temps de se faire plaisir :

apprêt phosphatant :

Image
Image

apprêt chamois + blackson non structuré (le gris lisse) sur les surfaces exposées (pieds, gravillons, structures) :

Image

Image

Image

Image

Image

Et les couches de teinte finale :

Image

et elle en est là :

Image

Si je passe sur le "préparatoire" ça fait quelque heures à bosser avec ce type d'engin :

Image

ce qui explique que mon choix d'aéro s'est en toutes logiques porté sur lui :

Image

plutôt que sur un aéro au design standard, pour, vous l'aurez compris : une prise en main plus instinctive !

Comme on dis "les cordonniers.........." la mienne passa en dernier, après 3 autres Jeep (une en construction totale, une en REconstruction totale, une ex 106 SR en simple modification de caisse) et un Dodge WC 56 en reconstruction totale ---> en ce qui nous concerne (choix d'un aéro) ç'est pour vous donner une petite idée du nombres d'heures avec le pistolet à peinture dans les mains ! je ne vous parle pas (hors sujet pour le forum) d'un daycruiser de 7m en peinture totale et de tout le reste.................................
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Voilà quelque chose qui me plaît bien !
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Whaoo ! Quelle résurrection Image
step D

Message par step D »

Elle est superbe ta maquette , c'est quelle marque Image Image Image Image
PP79

Message par PP79 »

"C'est quelle marque ?"

Avec les Jeep d'époque, très rarement une seule !
Le mienne -----> beaucoup de Willys, pas mal de Ford et un peu d'Hotchkiss Image par contre, pour y trouver du plastique faut se lever de bonne heure ! et difficile de travailler dessus posée sur un bureau :fa_lol:

Dernière édition par PP79 le Lun 18 Sep - 16:40, édité 1 fois
PP79

Message par PP79 »

Le prob, c'est que maintenant je suis plus Imageque Image et qu'il est bien évident que continuer cette activité est très compromis.............................
kurgan

Message par kurgan »

cool de voir la restauration d un vraie Jeep!! Image
marcelscott

Message par marcelscott »

t'as juste le temps de finir cet en cours avant de repasser aux plus légères :fa_icon_biggrin:
PP79

Message par PP79 »

marcelscott a écrit : t'as juste le temps de finir cet en cours avant de repasser aux plus légères :fa_icon_biggrin:
:fa_lol: C'est plus la saison (elle est venu vite la mauvaise :fa_icon_rolleyes: )! pas de cabine de peinture ! il me reste au moins tout l'avant (ailes, calandre, capot + tout un tas de petits accessoires) à décaper et à peindre...........................printemps prochain avec au moins 20° et un taux d'humidité acceptable Image

C'est justement qu'il va falloir occuper l'hiver au chaud que je vais plutôt travailler au 1/24 :fa_icon_biggrin:
Wallace101

Message par Wallace101 »

Ça c'est une belle maquette Image Image Image
Répondre

Revenir à « Véhicules de collection »