Lors de ma dernière visite chez un célèbre dealer parisien, j'ai trouvé cette petite maquette d'un petit bateau allemand de la première guerre mondiale:

De ce que je comprends de l'historique, ce bâteu fait partie d'une classe de torpilleur côtiers de la classe A/III, produits à partir de 1916. Ce sont des bâtiments de 60m de long, déplaçant 330 tonneaux et capable d'une vitesse maximale de 27-29 noeuds. L'armement est composé de 2 canons de 8,8cm, d'un tube lance-torpille de 450mm et de 20 mines marines. L'équipage était composé de 2 officiers et 48 hommes d'équipages.
Pour le A86, la quille a été posée le 05/02/1918 à Stettin, et il a été lancé le 16 mars de la même année.
Il opéra dans le Nord-Est de la mer Baltique, pendant la guerre. Après la fin de celle-ci, il sera transféré en Ecosse avant d'être cédé à la France ou il sera ferraillé en 1920
Le kit
La boîte est au format A4, et contient 2 grappes:
Une grande, d'ailleurs un poil trop grande pour la boîte
une petite (10x7cm). Cette dernière petite grappe doit varier selon les déclinaisons du modèle de base: le catalogue Mirage Hobby compte 3 maquettes de bateaux de cette classe, dont 2 aux couleurs polonaises... D'où probablement le choix du sujet!
Voilà quoi ressemble la grande grappe:

Le niveau de détail est bon et le moulage précis. Le problème, c'est que les pièces sont vites petites et elles sont bien accrochées aux grappes:

La petite grappe:

Et pour finir la notice en couleur pour la décoration:

Comme je le disais plus tôt, j'ai jamais franchement réussi à monter correctement un bateau... Je vais donc avoir plein de questions au fur et à mesure pour essayer de faire mieux cette fois ci...
Et si je commençais par monter la coque?
A+
Yoyo