Située à cheval sur le département du Lot et de la Corrèze, la Vallée de la Dordogne est un pays traversé par la rivière de la Dordogne, logique
"Depuis sa source dans le Massif Central, la Dordogne a sculpté des paysages époustouflants que l'on peut découvrir à pied sur de nombreux chemins de randonnée, en voiture ou encore à vélo.
Pays riche et authentique par sa faune et sa flore, la Vallée bénéficie d’un environnement naturel préservé et sauvage. La Dordogne est la seule rivière en France a être classée par l'UNESCO Réserve mondiale de biosphère."
Source : Office de tourisme Vallée de la Dordogne
Bon, comme je suis pas bon pour les descriptions écrites ou orales, je vous laisse découvrir la description visuelle
La carte du pays, à noter que nous sommes principalement dans le Haut-Quercy

Source : Office de tourisme Vallée de la Dordogne
Rocamadour, le Graal de la région

Martel, la ville aux Sept Tours, mon petit village adoré

Les bords de la Dordogne à Creysse

Martel après la pluie

Certains matins sont plus spéciaux que d'autres

Martel, les soirs d'été

Le château de Mirandol, surplombant un méandre de la Dordogne de 100m

L'Œil de la Doue, mon lieu de promenade favori (Certainement à cause d'une très belle cavalière qui s'y promène)

Le moulin de Murel sur ce ruisseau de la Doue (Prise l'hiver, sans végétation, pas très joli

Un peu en amont du moulin

Le Moulinot (Ou moulin de Fournel) au hameau de Friat, toujours sur la Doue renommée le Vignon entre le moulin de Murel et celui de Paunac

Bon, ça fait déjà pas mal de photo, pour pas surcharger le sujet je posterai la suite plus tard
Deux vidéos supplémentaires
Le lever du soleil sur la Vallée de la Dordogne depuis le causse de Martel, hier matin
La vallée de la Doue
Le ruisseau de la Doue qui se transforme en ruisseau du Vignon, qui se jette dans la Tourmente (Qui elle prend sa source entre Turenne et Collonges-la-Rouge) et se jette enfin dans la Dordogne sous le château de Mirandol (Vu plus haut)
Dernière édition par Lieutenant_Crowe le Lun 27 Mar 2017 - 21:08, édité 1 fois