Voila en photos ce que je fais..
Il y a d'autres possibilités mais a ce jour c'est celle que je maitrise le mieux pour l'instant..

La "gaze" de climatisation qui me permet de faire les filets de camo...
(je vais essayer d'en avoir d'autre auprès de mon fournisseur...)
2 Un cure dent... neuf..!!!
3 Un X acto qui permet de couper de greenstuff (5) et de faire des coupes dans celui ci.
4 Des pinceaux à pointes silicone (3 types: blanc=souple, gris=moyen-souple, noir=dur)
5 Le greenstuff... http://www.greenstuffworld.com/fr/55-re ... reen-stuff
6 une vieille pointe d'X acto pour faire les marquages des sangles ou des découpes difficiles d’accès
7 Une vieille carte de stationnement avec des découpes pour faire les marquages des sangles.

Le greenstuff avant travail...

On mélange les deux composants jusqu’à avoir un chewing-gum Hollywood...!!
On doit travailler avec les doigts mouillés en permanence ainsi que le GS sinon cela colle... comme un chewing..!!

On prend tout ou une partie de la boule formée.
On mouille bien le support pour travaillé..
Ne pas hésiter a tremper les doigts ou les outils dans l'eau a chaque opération..

Avec un manche d'xacto mouillé j’aplatis la pièce de GS...
Durant cette opération je retire de temps a autre le GS pour le trempé dans l'eau afin qu'il ne colle pas
a la surface..
On peut utilisé du papier cuisson sulfurisé pour cette opération..
J'ai essayé.. pour moi a un moment cela colle au papier..

Une fois aplatie, a l'aide d'une lame de cutter je coupe le surplus...
On le remet en boule et on le met dans l'eau pour le réutiliser..

A l'aide d'un cure dents on démarre le "roulage"..

Arriver vers la fin on conserve la fin du rouleau décollé pour faire des effets de matière..

A l'aide du pinceau pointe silicone souple on appuie sur le rouleau afin de l’intégrer au forme de la zone cela afin d’éviter l'effet lévitation des pièces en plastique injecté si bien connu..

Voila ce que cela donne..

A l'aide d'une carte de stationnement prédécoupée comme sur un tuto vu sur la toile...
Je fais les marquages devant représenter les sangles..

Avec un lame d'xacto je marque les bords des sangle afin de faire un effet visuel...

A l'aide d'un cure-dents je marque les bordures du tissu par rapport au sangles pour faire un effet de plis..

Voila ce que cela donne.. ensuite avec le pinceau silicone j’appuie sur le reste de la pâte histoire de varier les volumes..
Pas la peine de faire complexe car a l'arrivée cela ne ressemble a rien une fois peint..

Voila ce que cela donne a l'arrivée...
J'ai refait le premier car il était trop épais et gênait la rotation de tourelle..
Pour faire les 2 bedroll et la bâche il m'a fallut environ 20mn...
Pour une bâche posée en vrac comme a gauche..
il suffit de prendre une extrémité de celle ci avec le doigt ou en prenant appui sur un cure dent et
avec un autre cure dents ou un pinceau silicone on le pose progressivement en faisant les effets de plis puis on structure la chose a son gout et surtout en essayant de rester réaliste..(regardez votre couette ou vos draps le matin..!!)
Voila j’espère que cela vous donnera comme moi envie de vous lancer..
Et surtout ne pas se décourager..
Les premiers sont souvent très moches..
Le bon coté c'est qu'une fois sec (12 a 48 heures selon l’épaisseur) cela se décolle de la maquette en y allant doucement..
et facilite la mise en peinture..
Autre "conseil"....
Travaillez par coté ou zone... et laissez sécher tranquillement...
On est tenté de faire tout "one shot"....

mais il arrive de mettre les "patounes" sur les pièces déjà faites et encore molles...
Bonjour "l'écrasiture" et la prise d'empruntes digitales...!!!
:beurk: :beurk: :beurk:
Enregistrer
Enregistrer
Dernière édition par EricMorati le Lun 14 Nov 2016 - 6:50, édité 1 fois