1/35 IMA Beaverette III

Litteul Kevin

1/35 IMA Beaverette III

Message par Litteul Kevin »

Dans l'entrefait de mon Humber, j'ai eu assez de motivation pour finir ma Beaverette. La maquette d'IMA est tres simple avec seulement 2 sieges comme interieur. Mais le vehicule est simple et je me suis attele a scratcher l'interieur. Avant de rentrer dans les details, je doit dire que je me suis apercu aujourd'hui en mettant les photos qu;il me manque une ligne de soudure a l'avant et que la maquette a 2 gros defaults (que j'ai realise a la peinture). 1) les ouvertures a l'avant sont trop haut placee et les echancrures de roues avant remontent trop haut. C'est en faisant le camouflage que je m'en suis apercu, trop tard pour moi.

Pour les ajouts ou modifs:

A l'interieur, le devant en carte plastique avec les support et le reservoir. Le volant vient de la boite a rabiot, certainement de Dingo de Tamiya.

Image

Pour le plancher, le passage des roues arrieres, le tunel de transmission et les pedales tout ca en carte platique. Les bidons proviennent eux aussi du Dingo de Tamiya.

Image

Les sieges ont eu une ossature en metal et les volets leur barre d'ouverture.

Image

La tourelle a recu tout son system et son siege en carte plastique ainsi qu'un Bren de la boite a rabiot.

Image

Sur chaque cote, les lignes de soudure en creux ont recu de la baguette de plastique et les montures quelques details.

Image

Image

L'avant a recu les phares (provenance Italeri), et les poignees en fil de fer. Les ferrures des volets de capot ont ete refaites ainsi que des ecrous papillons venant de Bronco.

Image

L'arriere, la porte a le system de la roue de secours (seulement 4 roues dans le kit), des poignees en fer et autres menu details.

Image

Et voici l'ensemble fini a la Vallejo SCC3 et Tamiya Otan Black.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ludtz

1/35 IMA Beaverette III

Message par Ludtz »

Un bien joli scratch !
la quincaille

1/35 IMA Beaverette III

Message par la quincaille »

beau boulot
et beau modèle au final, je ne connaissais pas
lionel

1/35 IMA Beaverette III

Message par lionel »

Image Sympa cet engin.
Image pour le travail accompli , c'est TOP !

:number-one-resA+ Lionel
Lostiznaos

1/35 IMA Beaverette III

Message par Lostiznaos »

Bravo!
c'est un superbe sujet! Image Image

J'en avait scratché une jadis à partir d'un plan fourni dans le défunte revue VMI, mais je n'avais jamais vu de montage de la résine IMA que j'ai Longtemps hésité à acheter. tes remarques sont valables sur les erreurs de la bête, heureusement elles ne sont pas trop gênantes sur la silhouette d'ensemble du véhicule, d'autant que ta peinture est superbe!

il fallait du cran aux combattants britanniques, vétérans de la Home Guard ou soldats sans matériel de 40/41 pour s'entraîner au combat en songeant qu'il leur faudrait peut-être faire face à un débarquement avec ce genre de truc!
Fgeiu

1/35 IMA Beaverette III

Message par Fgeiu »

Chouette, du british !!! Avec de l'imagination et de la dextérité, tu as su faire de ce modèle simplifié par IMA une maquette pleine de détails, bien servie par une peinture de qualité.

Les détails qui montrent également que tu as effectué une recherche documentaire sérieuse: les boulons de roues peints en rouge et le canon du fusil-mitrailleur Bren couleur alu, comme dans la réalité.

Voilà qui devrait encourager ceux qui n'ont pas encore osé se lancer dans le scratch à franchir le pas car franchement, on obtient de super résultats quand on se donne un peu de peine.
Sgt Pepper

1/35 IMA Beaverette III

Message par Sgt Pepper »

Superbe Image Image Scratch, peinture tout y est, et en sus un modèle très original, qui m'était inconnu au demeurant. Ça mérite d'être montré en expo
G Chapuis

1/35 IMA Beaverette III

Message par G Chapuis »

Hello

Un sujet original et fort bien représenté.

Gérard
kurgan

1/35 IMA Beaverette III

Message par kurgan »

très original et super bien réalisé!! Image
Wallace101

1/35 IMA Beaverette III

Message par Wallace101 »

Marrant cet engin, du super boulot d'effectué! Image Image
Répondre

Revenir à « Grande-Bretagne »