Test d'un nouveau logo

Répondre
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Test d'un nouveau logo

Message par Flying Frog »

Maintenant que nous allons intégrer Small Wheels, il est logique que le logo l'intègre aussi... Je vous propose donc celui-ci qui conserve notre logo historique tout en affichant nos évolutions éditoriales...
PAPY GEGE
Commandant

Test d'un nouveau logo

Message par PAPY GEGE »

Small Wheels, je découvre ce nom. Le forum grossit, cela me fait penser à une fable de LA FONTAINE.

De plus en plus difficile de suivre toute l'activité du forum, d'accord il yen a pour tous les goûts.
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Test d'un nouveau logo

Le fond du forum, sa base, reste le militaire Gérard. Les forums destinés aux autres formes de maquettisme sont quand même très basiques ici. C'est juste pour permettre à chacun d'y montrer sa passion, mais la base reste le militaire.
Rusty
Commandant

Test d'un nouveau logo

Message par Rusty »

Ca me parait logique de rajouter le symbole d'un véhicule civil.
Rusty
Commandant

Test d'un nouveau logo

Message par Rusty »

Je suis nul en design, mais je réfléchis à voix haute.
Un volant serait moins 'gros' par rapport au reste ?
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Test d'un nouveau logo

Ben un volant, pour les motos... :fa_icon_wink:
Rusty
Commandant

Test d'un nouveau logo

Message par Rusty »

On peut pas tout avoir, on avait la chenille comme symbole, et tous les engins militaires n'ont pas de chenilles.
Wallace101
Colonel

Test d'un nouveau logo

Message par Wallace101 »

Perso j'aime bien comme ça.
ATOL14
Caporal-Chef

Test d'un nouveau logo

Message par ATOL14 »

Je rejoins rusty sur le fait d'y intégrer un volant plutôt que la roue sur le logo : ce ferait moins gros pavé en plus de la chenille. Et il faut penser qu'il y aura aussi là où les figurines !
kurgan
Colonel

Test d'un nouveau logo

Message par kurgan »

j aime bien la roue qui est peut être plus explicite qu un volant ...
Jerry Can
Colonel

Test d'un nouveau logo

Message par Jerry Can »

Je poursuis la réflexion à voix haute... Lorsque j'étais étudiant en biologie, c'était à chaque année un véritable casse-tête pour se trouver un logo illustrant le département, tant la biologie demeure un domaine vaste: zoologie, botanique, microbiologie, biologie cellulaire, écologie, environnement, ... On finissait toujours par arriver à une sorte de pizza indigeste en guise de logo.

Même chose avec le club de soccer de mon garçon. Le dossier a été mis dans les mains d'un concepteur à qui on avait demandé de refléter dans la nouvelle image l'histoire de la ville, celle du soccer, celle du club (les Kodiacs). Le résultat: encore une fois un truc archi compliqué que personne ne parvient à décoder tant c'est surchargé.

Ma crainte, c'est que ça fasse ici la même chose: chenilles, ailes, roue ou volant, bientôt figurines... Et pourquoi pas éventuellement ferrovipathie, bateaux, etc.

Un petit ajout à chaque fois finira bien par être un peu trop.

Mon avis ? Il est peut-être venu le temps de repenser à un logo plus intégrateur. Ceci marquerait d'ailleurs le virage que le forum, quoique l'on en dise, est en train de prendre.
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Test d'un nouveau logo

Jerry Can a écrit : Mon avis ? Il est peut-être venu le temps de repenser à un logo plus intégrateur. Ceci marquerait d'ailleurs le virage que le forum, quoique l'on en dise, est en train de prendre.
Oui tu as raison, je suis parti dans cette voie, avec un logo plus graphique et moins chargé, plus symboliste... On en reparle d'ici quelques jours je pense.
7IVAN
Sous-Lieutenant

Test d'un nouveau logo

Message par 7IVAN »

D'accord avec Jerry Can, un logo plus tourné sur la maquette en général serait plus approprié . Image
avec un titre sans "Tracks" ....."Les sniffeurs de colle" "Les petites échelles" "les fous de l'aérographe"....un titre marrant quoi !! Image Image Image
Avis personnel naturellement . Image
zurich
Adjudant-Chef

Test d'un nouveau logo

Message par zurich »

Un tube de colle ?
C'est le dénominateur commun, à toutes ces variantes du modélisme...

Dernière édition par zurich le Mar 27 Oct 2015 - 19:43, édité 1 fois
Rusty
Commandant

Test d'un nouveau logo

Message par Rusty »

Je suis d'accord avec Steeve, changeons complètement le logo.
Par contre, sur ma carte d'identité de maquettiste, en face de nationalité, il y a écrit 'Tracks' et je suis pour qu'on reste avec ce nom.
Flying Frog
Chef d'Etat Major

Test d'un nouveau logo

Oui Small Tracks restera le nom du forum, pas question d'en changer...
Flab42
Commandant

Test d'un nouveau logo

Message par Flab42 »

Si je synthétise, le nom doit rester, mais avec un thème unique et fédérateur, alors comme il a été proposé, avec des génériques types pinceaux, colle, peinture ou autres, mais applicable à tous les domaines, sans restriction de genre.

Bonne réflexion au team :fa_icon_cheers:
Rusty
Commandant

Test d'un nouveau logo

Message par Rusty »

IJe verrais quand meme un peu de train de chenilles. Traditions obligent.
skin821
Caporal-Chef

Test d'un nouveau logo

Message par skin821 »

moi je verrais bien quelque chose dans se style les sous division sont intégré aux roue de la chenille

Image

j'ai fait sa vite pour expliquer mon point de vue
Flab42
Commandant

Test d'un nouveau logo

Message par Flab42 »

skin821 a écrit : moi je verrais bien quelque chose dans se style les sous division sont intégré aux roue de la chenille

Image

j'ai fait sa vite pour expliquer mon point de vue
Effectivement, le nom reste, avec le principal vecteur qui reste majoritaire (le train chenillé) tout en intégrant les autres composantes, perso, j'aime bien l'idée Image
Jerry Can
Colonel

Test d'un nouveau logo

Message par Jerry Can »

L'idée n'est pas bête du tout. Par contre, je verrais davantage des images de type pictogramme pour ne pas surcharger inutilement. Il faut penser à la lisibilité si c'est reproduit aux dimensions d'une carte d'affaire, d'un logo sur un T-shirt, etc.
soixante17
Major

Test d'un nouveau logo

Message par soixante17 »

Moi je suis nouveau mais je pense que garder le logo d'origine, juste en mentionnant les différentes activités est bien ! Peugeot a toujours un lion ... alors que les moteurs ne rugissent plus ! non ?
Jerry Can
Colonel

Test d'un nouveau logo

Message par Jerry Can »

soixante17 a écrit : Moi je suis nouveau mais je pense que garder le logo d'origine, juste en mentionnant les différentes activités est bien ! Peugeot a toujours un lion ... alors que les moteurs ne rugissent plus ! non ?
Effectivement. À condition d'accepter de ne pas souligner de façon visuelle les thèmes maintenant présents sur le forum.
soixante17
Major

Test d'un nouveau logo

Message par soixante17 »

Jerry Can a écrit :
soixante17 a écrit : Moi je suis nouveau mais je pense que garder le logo d'origine, juste en mentionnant les différentes activités est bien ! Peugeot a toujours un lion ... alors que les moteurs ne rugissent plus ! non ?
Effectivement. À condition d'accepter de ne pas souligner de façon visuelle les thèmes maintenant présents sur le forum.
Et oui, le logo représente "la marque", ici small tracks, les activités nouvelles et variées sont toutes dans l'esprit small tracks. Moi j'aime les différentes "sub-divisions" dans lesquelles on se retrouve, figurines, ailes, et maintenant roues (je rejoint d'ailleurs les propositions sur le volant).

Perso, je suis venu sur small tracks non pas pour le logo, mais pour l'esprit ... alors ne changeons rien, esprit et logo :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin: Ajoutons des rubriques, les passionnés s'y retrouveront :fa_herz: :fa_herz: :fa_herz:
Fgeiu
Aide de Camp

Test d'un nouveau logo

Message par Fgeiu »

soixante17 a écrit :
Jerry Can a écrit :
Et oui, le logo représente "la marque", ici small tracks, les activités nouvelles et variées sont toutes dans l'esprit small tracks. Moi j'aime les différentes "sub-divisions" dans lesquelles on se retrouve, figurines, ailes, et maintenant roues (je rejoint d'ailleurs les propositions sur le volant).

Perso, je suis venu sur small tracks non pas pour le logo, mais pour l'esprit ... alors ne changeons rien, esprit et logo :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin: :fa_icon_biggrin: Ajoutons des rubriques, les passionnés s'y retrouveront :fa_herz: :fa_herz: :fa_herz:
Je suis assez d'accord avec cette analyse mais j'aime bien l'idée de Skin... Oui, je sais, je ne fais pas avancer le schmilblik !
Répondre

Revenir à « Bugs et Suggestions »