Test d'un nouveau logo
- Flying Frog
- Chef d'Etat Major
Test d'un nouveau logo
Maintenant que nous allons intégrer Small Wheels, il est logique que le logo l'intègre aussi... Je vous propose donc celui-ci qui conserve notre logo historique tout en affichant nos évolutions éditoriales...
Test d'un nouveau logo
Small Wheels, je découvre ce nom. Le forum grossit, cela me fait penser à une fable de LA FONTAINE.
De plus en plus difficile de suivre toute l'activité du forum, d'accord il yen a pour tous les goûts.
De plus en plus difficile de suivre toute l'activité du forum, d'accord il yen a pour tous les goûts.
- Flying Frog
- Chef d'Etat Major
Test d'un nouveau logo
Le fond du forum, sa base, reste le militaire Gérard. Les forums destinés aux autres formes de maquettisme sont quand même très basiques ici. C'est juste pour permettre à chacun d'y montrer sa passion, mais la base reste le militaire.
Test d'un nouveau logo
Ca me parait logique de rajouter le symbole d'un véhicule civil.
Test d'un nouveau logo
Je suis nul en design, mais je réfléchis à voix haute.
Un volant serait moins 'gros' par rapport au reste ?
Un volant serait moins 'gros' par rapport au reste ?
- Flying Frog
- Chef d'Etat Major
Test d'un nouveau logo
Ben un volant, pour les motos... 
Test d'un nouveau logo
On peut pas tout avoir, on avait la chenille comme symbole, et tous les engins militaires n'ont pas de chenilles.
- Wallace101
- Colonel
Test d'un nouveau logo
Perso j'aime bien comme ça.
Test d'un nouveau logo
Je rejoins rusty sur le fait d'y intégrer un volant plutôt que la roue sur le logo : ce ferait moins gros pavé en plus de la chenille. Et il faut penser qu'il y aura aussi là où les figurines !
- kurgan
- Colonel
Test d'un nouveau logo
j aime bien la roue qui est peut être plus explicite qu un volant ...
Test d'un nouveau logo
Je poursuis la réflexion à voix haute... Lorsque j'étais étudiant en biologie, c'était à chaque année un véritable casse-tête pour se trouver un logo illustrant le département, tant la biologie demeure un domaine vaste: zoologie, botanique, microbiologie, biologie cellulaire, écologie, environnement, ... On finissait toujours par arriver à une sorte de pizza indigeste en guise de logo.
Même chose avec le club de soccer de mon garçon. Le dossier a été mis dans les mains d'un concepteur à qui on avait demandé de refléter dans la nouvelle image l'histoire de la ville, celle du soccer, celle du club (les Kodiacs). Le résultat: encore une fois un truc archi compliqué que personne ne parvient à décoder tant c'est surchargé.
Ma crainte, c'est que ça fasse ici la même chose: chenilles, ailes, roue ou volant, bientôt figurines... Et pourquoi pas éventuellement ferrovipathie, bateaux, etc.
Un petit ajout à chaque fois finira bien par être un peu trop.
Mon avis ? Il est peut-être venu le temps de repenser à un logo plus intégrateur. Ceci marquerait d'ailleurs le virage que le forum, quoique l'on en dise, est en train de prendre.
Même chose avec le club de soccer de mon garçon. Le dossier a été mis dans les mains d'un concepteur à qui on avait demandé de refléter dans la nouvelle image l'histoire de la ville, celle du soccer, celle du club (les Kodiacs). Le résultat: encore une fois un truc archi compliqué que personne ne parvient à décoder tant c'est surchargé.
Ma crainte, c'est que ça fasse ici la même chose: chenilles, ailes, roue ou volant, bientôt figurines... Et pourquoi pas éventuellement ferrovipathie, bateaux, etc.
Un petit ajout à chaque fois finira bien par être un peu trop.
Mon avis ? Il est peut-être venu le temps de repenser à un logo plus intégrateur. Ceci marquerait d'ailleurs le virage que le forum, quoique l'on en dise, est en train de prendre.
- Flying Frog
- Chef d'Etat Major
Test d'un nouveau logo
Oui tu as raison, je suis parti dans cette voie, avec un logo plus graphique et moins chargé, plus symboliste... On en reparle d'ici quelques jours je pense.Jerry Can a écrit : Mon avis ? Il est peut-être venu le temps de repenser à un logo plus intégrateur. Ceci marquerait d'ailleurs le virage que le forum, quoique l'on en dise, est en train de prendre.
Test d'un nouveau logo
D'accord avec Jerry Can, un logo plus tourné sur la maquette en général serait plus approprié . 
avec un titre sans "Tracks" ....."Les sniffeurs de colle" "Les petites échelles" "les fous de l'aérographe"....un titre marrant quoi !!

Avis personnel naturellement .

avec un titre sans "Tracks" ....."Les sniffeurs de colle" "Les petites échelles" "les fous de l'aérographe"....un titre marrant quoi !!

Avis personnel naturellement .

Test d'un nouveau logo
Un tube de colle ?
C'est le dénominateur commun, à toutes ces variantes du modélisme...
Dernière édition par zurich le Mar 27 Oct 2015 - 19:43, édité 1 fois
C'est le dénominateur commun, à toutes ces variantes du modélisme...
Dernière édition par zurich le Mar 27 Oct 2015 - 19:43, édité 1 fois
Test d'un nouveau logo
Je suis d'accord avec Steeve, changeons complètement le logo.
Par contre, sur ma carte d'identité de maquettiste, en face de nationalité, il y a écrit 'Tracks' et je suis pour qu'on reste avec ce nom.
Par contre, sur ma carte d'identité de maquettiste, en face de nationalité, il y a écrit 'Tracks' et je suis pour qu'on reste avec ce nom.
- Flying Frog
- Chef d'Etat Major
Test d'un nouveau logo
Oui Small Tracks restera le nom du forum, pas question d'en changer...
Test d'un nouveau logo
Si je synthétise, le nom doit rester, mais avec un thème unique et fédérateur, alors comme il a été proposé, avec des génériques types pinceaux, colle, peinture ou autres, mais applicable à tous les domaines, sans restriction de genre.
Bonne réflexion au team
Bonne réflexion au team
Test d'un nouveau logo
IJe verrais quand meme un peu de train de chenilles. Traditions obligent.
Test d'un nouveau logo
moi je verrais bien quelque chose dans se style les sous division sont intégré aux roue de la chenille

j'ai fait sa vite pour expliquer mon point de vue

Test d'un nouveau logo
Effectivement, le nom reste, avec le principal vecteur qui reste majoritaire (le train chenillé) tout en intégrant les autres composantes, perso, j'aime bien l'idéeskin821 a écrit : moi je verrais bien quelque chose dans se style les sous division sont intégré aux roue de la chenille

Test d'un nouveau logo
L'idée n'est pas bête du tout. Par contre, je verrais davantage des images de type pictogramme pour ne pas surcharger inutilement. Il faut penser à la lisibilité si c'est reproduit aux dimensions d'une carte d'affaire, d'un logo sur un T-shirt, etc.
- soixante17
- Major
Test d'un nouveau logo
Moi je suis nouveau mais je pense que garder le logo d'origine, juste en mentionnant les différentes activités est bien ! Peugeot a toujours un lion ... alors que les moteurs ne rugissent plus ! non ?
Test d'un nouveau logo
Effectivement. À condition d'accepter de ne pas souligner de façon visuelle les thèmes maintenant présents sur le forum.soixante17 a écrit : Moi je suis nouveau mais je pense que garder le logo d'origine, juste en mentionnant les différentes activités est bien ! Peugeot a toujours un lion ... alors que les moteurs ne rugissent plus ! non ?
- soixante17
- Major
Test d'un nouveau logo
Et oui, le logo représente "la marque", ici small tracks, les activités nouvelles et variées sont toutes dans l'esprit small tracks. Moi j'aime les différentes "sub-divisions" dans lesquelles on se retrouve, figurines, ailes, et maintenant roues (je rejoint d'ailleurs les propositions sur le volant).Jerry Can a écrit :Effectivement. À condition d'accepter de ne pas souligner de façon visuelle les thèmes maintenant présents sur le forum.soixante17 a écrit : Moi je suis nouveau mais je pense que garder le logo d'origine, juste en mentionnant les différentes activités est bien ! Peugeot a toujours un lion ... alors que les moteurs ne rugissent plus ! non ?
Perso, je suis venu sur small tracks non pas pour le logo, mais pour l'esprit ... alors ne changeons rien, esprit et logo
- Fgeiu
- Aide de Camp
Test d'un nouveau logo
Je suis assez d'accord avec cette analyse mais j'aime bien l'idée de Skin... Oui, je sais, je ne fais pas avancer le schmilblik !soixante17 a écrit :Et oui, le logo représente "la marque", ici small tracks, les activités nouvelles et variées sont toutes dans l'esprit small tracks. Moi j'aime les différentes "sub-divisions" dans lesquelles on se retrouve, figurines, ailes, et maintenant roues (je rejoint d'ailleurs les propositions sur le volant).Jerry Can a écrit :Effectivement. À condition d'accepter de ne pas souligner de façon visuelle les thèmes maintenant présents sur le forum.soixante17 a écrit : Moi je suis nouveau mais je pense que garder le logo d'origine, juste en mentionnant les différentes activités est bien ! Peugeot a toujours un lion ... alors que les moteurs ne rugissent plus ! non ?
Perso, je suis venu sur small tracks non pas pour le logo, mais pour l'esprit ... alors ne changeons rien, esprit et logo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ajoutons des rubriques, les passionnés s'y retrouveront
![]()
![]()
![]()