L'idée de positionnement :

Et le début du dio avec la réalisation du relief :

J'ai déjà tailler la rive, mais je n'ai pas encore de photo.
N'hésité pas à me dire ce qui vous perturbe.

Merci de l'astuce. Je ferai plus attention pour mon prochain dio, car là, ca risque d'être difficile de réduire la base, en taillant le plexi+le déco, car j'ai peur que ce dernier ne ce fendedominique93 a écrit : j' ai la trace
je t'explique ma manière (d'autres sur le forum, on une autre façon) de faire un dio
je prend la taille du véhicule ,vu du dessus et rajoute un tiers de chaque cotés,si pas de bâtiment. si ta base est trop grande,ta maquette est perdue dedans ,et le regard se perd.pour un dio plus complexe ,je monte tous et ensuite je fais des essais en tournant autour ,afin de voir la meilleure position
bon courage mon grand.

En fait, j'utilise du plexi, car l'un de me premier dio, dans un cadre photo, utilisait une base en carton, qui à ondulé avec le plâtre. Je l'avait donc remplacer par le plexi. Je n'avait pas penser au contreplaqué, j'essayerai à l'avenir.korn a dead a écrit : pour moi la taille du dio ne me gène pas ; sa serait plut o le plexiglas qui et dessoustu va faire comment pour le coller
; pour moi la base du dio sont des cadre photo ; et quant je trouve pas je le fabrique ; mais le fond et toujours en contreplaquer ; a plus pour la suite
![]()