Présentation de mon matos ferroviaire

COUTEAU BRUNO

Message par COUTEAU BRUNO »

Bonjour à tous.
Dans ce post, je vous présenterais mon matériel, avec pour chaque série une description ( marque, modif, ect.... )

Pour commencer la 030 Bourbonnais Marque Rivarrossi. Beaucoup de choses ont été faite sur cette petite machine. Tubulures, chasse pierre, intérieur cabine, affinage de l'embiellage, traverse ( tampons crochet, d'attelage ) sifflet et soupapes. La boite à fumée est HS elle sera remplacé par une pièce neuve.
ImageImage" />ImageImage" />ImageImage" />ImageImage" />
COUTEAU BRUNO

140 c 12 marque Liliput, aucune modif, digitalisé. A sa sortie cette machine a fait couler beaucoup d'encre. Beaucoup la considère comme raté ( bandage de roues trop grand, embiellage raté et surtout les câbles trop voyant entre tender et machine. Pour moi, malgré ces petits défauts, elle représente bien la machine réelle et son fonctionnement est vraiment bon ( ralenti spectaculaire ).
Image[/img]Image[/img]Image[/img]
COUTEAU BRUNO

230 F marque Fleischmann. Chasse pierre refait sur la loco. Rien à dire c'est du Fleischmann. La cloche sur la chaudière devrait être supprimé ( absente sur le matos sncf )
ImageImage" />ImageImage" />ImageImage" />ImageImage" />
COUTEAU BRUNO

Br 91 ( 130 AT à la SNCF ) marque fleischmann. Digitalisé. Seul loco de mon parc qui ne soit pas SNCF. Je la trouve tellement mignonne avec ces teintes là.
ImageImage" />ImageImage" />ImageImage" />
COUTEAU BRUNO

141 P ( dite petite P ) marque Jouef. Digitalisé. A sa sortie de boite, on trouve la machine très dépouillé, l'explication vient après quand on découvre le sachet de détaillage. Presque tout est à mettre par l'acquéreur. Injecteurs, vitrage, rambardes, mains courante, échelles, chaines, tampons, phares, ringard, freins, grille pare caténaire, tubulures ect..... mais le résultat en vaut la peine ( beaucoup de pièces en PE )
Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]Image[/img]
Flying Frog

Message par Flying Frog »

Tiens, de belles machines. Tes Fleischman sont en 2 rails ou 3 ? J'avais un réseau Jouef, Jouef France je précise, pas Chine, et j'avais modifié deux machines Fleischman pour les faire rouler dessus...
kurgan

Message par kurgan »

très belles pièces!! :fa_icon_biggrin:
Fgeiu

Message par Fgeiu »

Beaux matériels !

Quand j'étais gamin (quand une phrase commence comme ça, ça sent la nostalgie), je voyais passer ces engins sur la ligne qui montait jusqu'à St-Gervais en Haute-Savoie. Le passage à niveau était mis en œuvre à grands tours de manivelle par une garde-barrière qui habitait une petite bicoque en bord de voie...

Eh oui, à 53 ans, j'ai vu les dernières locos à vapeur sur notre réseau ferroviaire. C'était au siècle dernier...

Ca y est, je suis définitivement passé dans la catégorie "vieux c..." !!!
Image
COUTEAU BRUNO

141 R Jouef digitalisé. les anglais avaient le spitfire, l'Allemagne le BF 109, les états unis la jeep. Nous on a eu la 141 R. Machine au combien emblématique de la reconstruction de la SNCF après la WW II. Conçu vers la fin de la guerre avec les américains et les ingénieurs français sur la base d'une loco américaine. Elle fut construite aux Etats unies et au Canada par différentes sociétés. Baldwin en Pennsylvanie, ALCO ( Américan Locomotive Company ) à New York, Lima dans l'Ohio, Montréal Locomotive Works Québec, Canadian Locomotive Company dans l'Ontario.
La première machine fut livré à la France le 17 novembre 1945. 1340 locos ont été commandées. 1327 furent livrés, 17 machines furent perdu en mer avec le naufrage du cargo Norvégien " Belpamela " en 1947 au cours d'une tempête. La 141 R a grandement contribué au redressement de la France et c'est elle qui mettra fin à la traction vapeur en 1974 après presque 30 ans de bon et loyaux services. Voila un résumé très succinct de cette machine.
ImageImage" />ImageImage" />ImageImage" />ImageImage" />ImageImage" />

Dernière édition par COUTEAU BRUNO le Lun 25 Mai 2015 - 15:24, édité 1 fois
COUTEAU BRUNO

Mes Fleischmann sont en deux rails
Répondre

Revenir à « Ferroviaire civil »