Cet ensemble représente une jeune femme chinoise en train de piler, surprise par un enfant qui soulève sa robe. Le sujet n'est pas très militaire, c'est une récréation entre deux challenges !
Je n'ai pas pris de photos lors de l'assemblage sans surprises de ces deux figurines en résine. Il y a peu de pièces et tout s'assemble sans peine. Je prépare ma palette avec les teintes suivantes pour la carnation (Raaaaaaa, je n'ai pas corrigé la date dans mon copyright !):

La teinte chair de base est faite avec du blanc de titane, du terre de Sienne brûlée (TSB) et du jaune de Mars:

La teinte de base est appliquée sur une sous-couche blanc mat Humbrol:

Avec un mélange de TSB et de terre d'ombre brûlée (TOB), les contours sont marqués, ainsi que les creux:

En tapotant avec un pinceau sec à la limite des deux teintes, on obtient un dégradé:

Les ailes du nez, les yeux et différents creux sont légèrement marqués. Je ne veux pas exagérer le contraste et obtenir une peau un peu diaphane:

Je commence les éclaircis avec la teinte de base + jaune de Mars + blanc:

Je pose des éclaircis au blanc pur:

Je rosis légèrement les pommettes et commence la peinture de la bouche:

à suivre...
Dernière édition par fgeiu le Sam 15 Juil 2017, 20:24, édité 4 fois
pour le "tuto" et original comme sujet
Par contre, c'est bien ce que je pensai, ce n'est pas pour moi l'huile, pas ma façon de travailler.