Ligne de campagne - 1/87

Lieutenant_Crowe

Ligne de campagne - 1/87

Message par Lieutenant_Crowe »

Donc cette maquette, je l'ai commencée en Février 2014 mais j'avais arrêté les travaux après m'être découragé avec la voie qui ne fonctionnait pas du tout. J'ai donc décidé de la continuer en arrachant toute la voie et en refaisant.
C'est une maquette HO au 1/87ème et représente la gare imaginaire de St-Abreuil-sur-Oure. C'est une maquette en modules qui en comportera plusieurs un jour ou l'autre. Pour l'instant je construis le module de la gare avec bien sur, la gare ainsi qu'un passage à niveau et un bout de village. La charpente du module est en bois et j'ai mis (malheureusement) des calendriers en guise de sol mais j'aurai plutôt dû mettre du bois car le calendrier a eu tendance à se plier/creuser et la voie n'est pas parfaitement plane, on se croirait dans un chaos limite. La maquette fait deux mètres de long par trente centimètres de large il me semble.

Bon aller, je vous met deux trois photos du commencement avec l'ancienne voie :

Image
L'ensemble en Février dernier.

Image
La gare et ses quais côté parking

Image
Et du côté voie.

Après j'ai tout arraché, ce fut un carnage :fa_icon_eek: et j'ai reconstruit

Image
Entre temps j'ai aussi fait une partie du décor, on voit à gauche l'entrée du village avec le passage à niveau et la maison de garde barrières

Image
Cet après-midi la voie côté campagne fonctionnait (Il y a côté campagne vers le village et côté dépôt vers l'endroit où il n'y a pas de décor) et les deux voies en gare. Il reste plus qu'à mettre le courant de l'autre côté.

Image
Une autre image avec vue sur la gare et le village au fond.

Image
La quincaillerie et l'épicerie du village, on peut voir qu'un loto est annoncé et que l'épicier vient de remplir les stocks !

Dernière édition par Lieutenant_Crowe le Sam 15 Oct 2016 - 16:43, édité 2 fois
Lostiznaos

Ligne de campagne - 1/87

Message par Lostiznaos »

C'est toujours impressionnant ce genre de décor, bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Wallace101

Ligne de campagne - 1/87

Message par Wallace101 »

+1 avec Gilles, ça me fait penser qu'il y à des années j'avais envie de me lancer dans le ferroviaire miniature également et j'avais monté et peint une gare dont je suis assez content, je posterais des photos à l'occasion :fa_icon_wink:

Dernière édition par Wallace101 le Mer 7 Jan 2015 - 23:12, édité 1 fois
PAPY GEGE

Ligne de campagne - 1/87

Message par PAPY GEGE »

Sympa cet ensemble, celà me fait penser que je n'ai pas mis l'expo de Pelouailles sur les trains notament d'octobre 2014
kurgan

Ligne de campagne - 1/87

Message par kurgan »

pas mal du tout!! :fa_icon_biggrin:
jacknap1948

Ligne de campagne - 1/87

Message par jacknap1948 »

Salut Lieutenant.
Bravo pour ce bon début en modélisme ferroviaire au 1/87°, mon autre grande passion.
Je reconnais un bon vieux "tranformateur" ou "sous-station" JOUEF, toute ma jeunesse.
Si tu le peux tu devrais ""élever"" ton module, car la poussière est la pire ennemie du modélisme ferroviaire.
Bravo également pour la langue française que tu as écrit très correctement.
Bonne journée et à plus tard.
Je suis Charlie. Image
Fgeiu

Ligne de campagne - 1/87

Message par Fgeiu »

Super sympa ce décor. Cela prouve encore une fois les multiples talents des membres de Small Tracks et l'esprit d'ouverture de notre forum. ST a une vocation tournée vers le maquettisme militaire mais ici, on aime tout !

Bravo Lieutenant Crowe !
Lieutenant_Crowe

Ligne de campagne - 1/87

Image
Concernant le transformateur, je n'utilise pas celui-ci car je n'ai pas une voie assez ancienne pour y glisser la prise. Pour les tests j'utilise un bon vieux Lima à 14 V qui envoie pas mal mais je vais le changer par un plus doux :fa_icon_wink:

Sinon je n'en suis pas à ma première maquette de trains étant donné que c'est ma grande passion, assez pour remplir le grenier de mes grands parents. En tout cas c'est la première avec un "vrai" décor.

De plus je compte pas la laisser par terre, à un moment j'avais eu la place de la mettre sur une table mais elle n'était pas assez longue. Comme ça sera un module, une fois montée elle sera sur trétaux mais elle est facile à dépoussiérer, j'ai l'occasion de le faire un dépoussiérage toutes les heures quand je travaille dessus parce que le brins d'herbe ont tendance à se décoller et à partir un peu partout.
Lieutenant_Crowe

Ligne de campagne - 1/87

Quelques détails rajoutés

Image

Une vieille charrette. J'ajouterais un peu de végétation autour.

Et une image du passage à niveau que ne peut pas charger sur servimg.

Mais j'ai aussi deux réseaux et 3 autres dioramas

Image
Un dépôt ferroviaire imaginaire.

Image
Une vieille maquette représentant le Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy. Je l'avais faite à 9 ans mais je compte en faire une autre parce que celle là est pas très détaillée :fa_icon_neutral:

Image
Un petit diorama sous la neige que j'avais fait vite fait il y a deux ans.

Image
Et ensuite deux maquettes américaines qu'on m'a offert, ici celle d'une mine

Image
Et celle d'un village.

Les dioramas ne sont pas fonctionnels mais les maquettes américaines le seront peut être un jour.
jacknap1948

Ligne de campagne - 1/87

Message par jacknap1948 »

Salut Charlie.
Bravo pour ces beaux réseaux, je lis que tu as commencé tôt.

Image

À plus tard.
Jacques.
Répondre

Revenir à « Ferroviaire civil »