Dernièrement j'ai eu une petite envie de monter un kit au 1/72 vu que c'est par ce biais là que j'ai commencé le modélisme. N'y connaissant pas grand chose à cette échelle je suis parti sur une maquette de la marque dragon car ceux-ci me semblaient les plus détaillé à cette échelle et depuis que j'ai découvert cette marque au 1/35 je ne m'en lasse pas.
J'ai choisi un char tigre hybride qui évolua en Allemagne à la toute fin de la guerre. J'y ai rajouté tant bien que mal un certain nombre de détails (sortie de pots d'échappement, accroche des outils, jupes de protections...) et plein de choses peu évidentes à cette échelle! :brique: :brique: :brique: :brique:
Etant donné que je compte faire une petite scène pour le représenté j'ai confectionné une figurine avec des restes de figurine Preiser. Il s'agit du chef de char. Vous comprendrez mieux sa pose un peu bizarre lorsque vous verrez la scène (si je ne me rate pas :jump: :jump: )
Voilà le montage qui est en grande partie terminé, juste avant l'étape de la peinture:

Et le chef de char dont j'aimerai savoir ce que la pose vous laisse suggérer

Voilà, bientôt des photos de la peinture.
pour ce montage avec toute cette PE au 1/72!!
pour la fig je sais pas trop !! a voir une fois mis en situation

Bravo! j'attends la suite