Hommage aux reporters de guerre

Répondre
Jerry Can

Message par Jerry Can »

Vu les travaux en cours à la maison et le très peu de temps que je peux consacrer au modélisme pour les prochaines semaines, je pensais m'en tenir à une seule figurine avec une petite mise en scène. Ce sera un hommage aux reporters de guerre qui se retrouvent très souvent, au péril de leur vie, entre deux feux, justement dans ces combats de rue. Certains d'entre eux l'ont justement payé de leur vie au cours des derniers mois, dont Mika Yamamoto (presse japonaise) et Marie Colvin (Sunday Times). Depuis le printemps arabe, c'est près de 70 d'entre eux qui sont décédés dans l'exercice de leurs fonctions.

La figurine (que j'attends par la poste :fa_fresse:):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence la recherche pour un décor de circonstances. Je souhaite expérimenter de nouvelles techniques en ce qui me concerne, pour le décor.

Voilà donc, j'embarque dans le thème ! :fa_icon_cheers:
kurgan

Message par kurgan »

très bonne idée Steeve!!!:fa_icon_cheers:
Flying Frog

Message par Flying Frog »

Tiens, c'est l'idée qui avait immédiatement surgi dans ma tête à l'énoncé du thème... Je ne connaissais pas cette figurine mais si j'avais eu le temps de participer j'aurais sans doute bosser là-dessus, les correspondants de guerre... Bon courage Steeve.
Invité

Message par Invité »

merci pour l'idée steeve! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trés bon sujet en tout cas

non je plaisante! pour moi ce sera un classique accrochage ww2 en france avec environ 5 ou 6 figurines et surement du petit materiel!je vais essayer de concentrer cela sur un petit dio!
Invité

Message par Invité »

Scénario très original Steeve, et la figurine avec l'appareil photo te correspond parfaitement. :fa_icon_wink:
Jerry Can

Message par Jerry Can »

Merci de vos commentaires.
Chris, nous sommes sur la même longueur d'onde. C'est, moi aussi, tout de suite ce à quoi j'ai pensé lorsque Laurent avait parlé de ce thème. Et je suis tombé par hasard sur cette figurine que je ne connaissais pas avant, le jour même de l'annonce du thème. Dans la même gamme, il y a aussi deux autres figurines de civils gisant au sol. J'ai hésité à en ajouter un, mais je vais m'en tenir au seul reporter.

Dernière édition par Jerry Can le Dim 23 Sep 2012 - 4:31, édité 1 fois
nico37

Message par nico37 »

Hello Steeve,

superbe idée !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nico
Flab42

Message par Flab42 »

Effectivement, je n'avait pas pensé à cette possibilité pour le thème, mais je sais que je peux compter sur toi pour sortir des entiers battus, alors je te souhaite un bon projet :fa_icon_wink:

Laurent
Jerry Can

Message par Jerry Can »

Merci Laurent.
J'ai commencé à esquisser une mise en scène après avoir regardé quelques dizaines de photos provenant des combats en Syrie. Ça fera un dio très actuel.

Un aperçu ce soir de mon croquis, lorsque je serai de retour à la maison.
Invité

Message par Invité »

voila ce que tu fais en cours!pffff!je ne te dis pas bravo!non!non!non!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Répondre

Revenir à « Combats de rue »