dio convoit en irak

skin821

dio convoit en irak

Message par skin821 »

et voici le 2 ieme projet que je fait en se moment il est aussi de 120 cm par 42 cm au 1/35

les kit utilisé sont Hobbyboss M1070 Truck Tractor & M1000 HET Semi remorque , M1A1 ABRAMS "IRAQ 2003" ACADEMY MODEL KIT

et ITALERI M-978 HEMTT U.S. HEAVY FUEL TANKER/M-977 pour les véhicules et les figurine suivante DML US Light Infantry Modern Factory,

trumpeter Modern U.S. soldiers Logistics Supply Team, Master Box 3576 "Iraq", set et Trumpeter Modern US Army AFV Crew

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et j'oubliait le premier model de mon fils de 9 ans qui sera intégré au tout

Image

la peinture des véhicules en commencer

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et c'est la que je suis rendu comme je vous le disait dans mon post sur mon dio du vietnam j'avance les 2 projet en meme

temps donc sa va pas très vite en plus je vait etre un mois sans travail dessus car j'ai des petit détail a corigé sur 3 de mes dio

faut que sa soit fait car a la fin septembre à montreal il ya le meeting des maquettes de montréal et se sera ma premiere expo

j'attend vos commentaire
Pithiviers

dio convoit en irak

Message par Pithiviers »

Beau travail Image Image
firefly

dio convoit en irak

Message par firefly »

mais,mais,c est un dio géant quel boulot ,tu vas avoir un sacré travail de patine:st_770329:

Arnaud
Invité

dio convoit en irak

Message par Invité »

je suis mitigé :fa_icon_smile: l'idée est belle mais mon opinion est :

- jamais un transport d'essence devant un char
- les routes qu'ils prennent sont sécurisée , pas de humvee non enlevés avant et ni même de bunker souterain (le duke et l'ied sont fait pour) surtout si il a encaissé
- les contrastes peintures sont trop prononcés (jaune sur les bords et blancs les panneaux)
- l'abrams sur la plate-forme il est maintenu par quoi et comment?
- les portes ouvertes du M1000 en roulant ?
- les teintes sont les mêmes pour tous les véhicules

il y a des tonnes à dire, ne pas prendre mal.....
skin821

dio convoit en irak

Message par skin821 »

jimmy a écrit : je suis mitigé :fa_icon_smile: l'idée est belle mais mon opinion est :

- jamais un transport d'essence devant un char
- les routes qu'ils prennent sont sécurisée , pas de humvee non enlevés avant et ni même de bunker souterain (le duke et l'ied sont fait pour) surtout si il a encaissé
- les contrastes peintures sont trop prononcés (jaune sur les bords et blancs les panneaux)
- l'abrams sur la plate-forme il est maintenu par quoi et comment?
- les portes ouvertes du M1000 en roulant ?
- les teintes sont les mêmes pour tous les véhicules

il y a des tonnes à dire, ne pas prendre mal.....
ok pour le camion d'essence il pourrait très bien allez derrière pour ce qui est de peinture c'est seulement la premiere couche

et l'abrams je doit encore l'enlever pour finir la peinture il sera attaché avec des chaine et quand les figurines seront fait on va voir

que le convoit est arrêter pour voir ce qui aest arrivé au hummer qui une fois fini va avoir brulé comme je le disait il reste encore beaucoup de travail ce que lon voit sur les photos est que l'ébauche du dio
Invité

dio convoit en irak

Message par Invité »

:st_395930: desoler , je suis du meme avis , le trop nuis en tout . mais j'attend de voir la suite du travail .

concernant le placement de certains véhicules , rien de graves puisqu'ils ne sont pas coller . perso rien que le transporteur et le char

avec une bonne patine et mise en valeur suffisent

amicalement henri
firefly

dio convoit en irak

Message par firefly »

d accord avec Henri,souvent sur ce genre de grand dio,les détails pechent,et tu te fais ramasser en concours ,il faut vraiment etre hyper rigoureux et le saire comme une vignette,alors bon courage :st_88977:

amicalement

Arnaud
kurgan

dio convoit en irak

Message par kurgan »

déjà pas mal de boulot sur un dio qui est bien parti!!:st_770329:
Jerry Can

dio convoit en irak

Message par Jerry Can »

Un diorama d'envergure pour un délai serré je dirais. Il vaut peut-être mieux voir moins grand mais ne pas lésiner sur le travail de finition.
Comme l'on dit les autres, c'est sur les détails que cela se joue.

J'ai aussi constaté la même chose, que ce soit à Québec ou à Saumur: les dioramas d'envergure prennent souvent une allure trop chargée. On dirait parfois une page de catalogue.

Mais ça n'enlève rien à la qualité de chaque montage. C'est simplement la mise en scène qui pourrait être à revoir, en conservant moins d'éléments.

:st_395930:
skin821

dio convoit en irak

Message par skin821 »

j'ai avancé un peu au jour d'hui sur la peinture des véhicules

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mais c'est pas fini encore beaucoup de travail a faire