Diorama Vietnam

Répondre
skin821

Diorama Vietnam

Message par skin821 »

c'est un vieux dio réalisé en 1994 au 1/35 j'ai décidé de le restaurer car je n'était pas satisfait de la finition à l'époque j'avait pas beaucoup d'expérience

le dio avait 60 cm par 60 cm le voici avant la reconstruction il est maintenant 42cm par 92 cm le kit de base était Tamiya 1/35 U.S. Navy PBR31 MkII Pibber

et aussi TAMIYA USA M113 ACAV 1/35 j'ai retiré le camion je l'utiliserai sur un autre projet

Image

j'ai ajouter ce kit de Model Rectifier Corporation UH-1C Huey Heavy Hog

Image

et c'est reparti sur une nouvelle base

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je suis rendu la y me reste beaucoup de travail et je suis sur un autre projet en meme temps qui de la mème dimension

j'avance donc les 2 projets peu a peu il me reste beacoup de travail a faire encore je ferai suivre la suite
kurgan

Diorama Vietnam

Message par kurgan »

un très beau dio et explosif!!:st_762808:

bonne suite!:fa_icon_wink:
Pithiviers

Diorama Vietnam

Message par Pithiviers »

+1 Image
Jerry Can

Diorama Vietnam

Message par Jerry Can »

Beaucoup d'action. Super !

Tu as bien fait de remplacer la végétation car le thuya fait plus nordique. Par contre, les filaments font davantage aquatique. La végétation en zones tropicale et subtropicale est composée d'une grande diversité de végétaux, aux formes variées de feuillage, souvent avec de larges feuilles. Quant aux cocotiers, ça fait un peu plus Pacifique.

Par contre, je t'annonce que tu risques de devenir une référence pour recréer l'eau, chose que l'on ne voit pas souvent sur le forum.

Chapeau pour tout ce boulot.
:st_762808: :st_770329: :st_770329:
skin821

Diorama Vietnam

Message par skin821 »

Jerry Can a écrit : Beaucoup d'action. Super !

Tu as bien fait de remplacer la végétation car le thuya fait plus nordique. Par contre, les filaments font davantage aquatique. La végétation en zones tropicale et subtropicale est composée d'une grande diversité de végétaux, aux formes variées de feuillage, souvent avec de larges feuilles. Quant aux cocotiers, ça fait un peu plus Pacifique.

Par contre, je t'annonce que tu risques de devenir une référence pour recréer l'eau, chose que l'on ne voit pas souvent sur le forum.

Chapeau pour tout ce boulot.
:st_762808: :st_770329: :st_770329:
premiere ment merci et si quel qu a des info a demander sur ma technique pour faire de l'eau sa me ferra plaisir d y reponde

il me reste encore un dio avec de l'eau que je ne vous ai pas encore presenté y meme une chute d'eau mais j'ai que quelque photo

je vais en prendre d'autre et je posterai et encore merci pour vos commentaires
panzer

Diorama Vietnam

Message par panzer »

Fais nous un joli tuto pour l'eau elle est super bien faite!!!
Invité

Diorama Vietnam

Message par Invité »

slt beau dio tres vivant.vite la suite en photos.bonne continuation
skin821

Diorama Vietnam

Message par skin821 »

samedi dernier relance du projet qui traine depuis 2012.
j'ai tout démonté ce qui avait été refait en 2012, car il y avait une parti de la résine qui était mal mélangé.
depuis 2012 elle n'as jamais séché quand j'ai retiré le couvercle de plexiglass du diorama une odeur nauséabonde en ai sorti.
dimanche matin l'odeur était encore présente dans mon atelier. voici donc le résultat

Image

je me suis procurer des moules pour rocher wooldand scenic j'ai donc décidé de remplacer le mur de rock existant

Image

Image

j'ai aussi décidé de changer la prise pour l'hélicoptère par une antenne radio, au lieu du palmier et de l'explosion dans l'eau.
la prise sera dans la queue au lieu d'en dessous ce qui sera moins visible.
j'ai donc ajouter une bande de terrain pour l'installé et rendu la pourquoi pas un autre rocher.

Image

je croyais en avoir pour quelque semaine mais vu la tournure des chose, je prévois maintenant plus de temps.
de plus j'ai été me chercher beaucoup de référence sur la végétation du Vietnam.
à suivre
Jerry Can

Diorama Vietnam

Message par Jerry Can »

Ton diorama gagnera beaucoup en réalisme avec une végétation appropriée. Dans les Dollarama, du côté des feuillages en plastique, il y a parfois de belles trouvailles. Mais tu dois y aller avec parcimonie :fa_icon_wink:

C'est intéressant de voir le même projet évoluer à travers les années.
Fgeiu

Diorama Vietnam

Message par Fgeiu »

Sujet déplacé de la catégorie "Véhicules US - Montages pas-à-pas" vers la rubrique "Dioramas"
Répondre

Revenir à « Dioramas · Apres 1945 »