Le kit comporte 5 grappes et une planche décals :

N’ayez pas peur, le dégrappage est une formalité et je peux vous assurer que les pièces sont bien solides et ne cassent pas facilement.
Les détails sont vraiment bluffant même au 1/72.
J’ai collé sur le chariot pour faciliter la peinture, le phare, le levier et l’échappement :

Le MJ-1A de Reskit est un véritable bijou. C’est ultra fin et réaliste, il n’y a pas beaucoup de pièces à coller. En plus les petites pièces comme l’extincteur, le volant, manettes sont fournis en plusieurs exemplaires au cas où.

Avec un aérographe, on arrive à avoir quelque chose de très joli !

J’ai passé ensuite un jus Tamiya qui une fois sec a été essuyé délicatement avec un coton tige imprégné d’essence F.
Les salissures restituent bien l’aspect usé du matériel pendant ce conflit où ils étaient utilisé intensivement.

Un voile de vernis brillant est passé en attendant les décals fournis avec le kit :

Après les jus qui ont permis d’avoir un joli vieillissement, j’ai posé les décals fournis.
J’ai été agréablement surpris par leur qualité. Ils sont très facile à poser et au 1/72, les plus petits stencils sont lisibles même s’il faut prendre une loupe parfois.
Le conducteur (RESKIT RSF 72-0026) a pris sa place au volant du MJ-1A.
Je dois faire quelques dernières retouches sur la glace du phare et sur la figurine, patiner un peu la bombe puis passer le tout au vernis mat.
J’ai collé sur le plateau du bras de levage une bombe Mk82 venant d’une boite HASEGAWA.
Pour être réaliste, j’ai créé en scratch une sangle d’arrimage à cliquet collée sur la bombe.
Et voici un premier résultat….