Quel type de Sherman...(je ne m'y retrouve pas en fait dans tous ces modèles.....)

MnMs28

Quel type de Sherman...(je ne m'y retrouve pas en fait dans tous ces modèles.....)

Message par MnMs28 »

Salut à tous
Je voulais savoir quel types de Sherman étaient présent le jour du débarquement en Normandie(M4A1 ou M4 ou M4A3 etc....)

Merci à vous

Jacques :st_395930: :st_395930:
Yoyo.le.petaf

Message par Yoyo.le.petaf »

Pour défricher le sujet, je dirais:
M4 et M4A1 pour les américaines
Sherman III et V (M4A2 et M4A4) pour le Commonwealth
ont du être présent très tôt

Si la question est plus spécifique (autrement dit les chars qui ont débarqué en même temps que l'assaut des soldats), il me faudrait fouiller dans une doc que je n'ai pas ici.

A+

Lionel
MnMs28

Message par MnMs28 »

Yoyo.le.petaf a écrit : Pour défricher le sujet, je dirais:
M4 et M4A1 pour les américaines
Sherman III et V (M4A2 et M4A4) pour le Commonwealth
ont du être présent très tôt

Si la question est plus spécifique (autrement dit les chars qui ont débarqué en même temps que l'assaut des soldats), il me faudrait fouiller dans une doc que je n'ai pas ici.

A+

Lionel
Merci Lionel :st_770329: :st_770329: C'est un peu ce que je pensais au niveau des Américains , pour le Commonwealth je n'en savais rien....... :fa_icon_rolleyes: :fa_icon_rolleyes:.

Et oui la question est plus spécifique , c'est à dire pendant l'assaut sur les plages ......

Jacques :st_395930: :st_395930:
Rusty

Message par Rusty »

Ce qu'écrit Lionel est très bien.
Et surtout pas de Sherman à tourelle de 76.

La question que je me pose.
Quand sont arrivés les premiers chars sur les plages ? Le jour même, le lendemain ou encore plus tard ?
korn a dead

Message par korn a dead »

a ma connaissance pour les américain se son des M4A1 sherman duplex-drive qui on débarquer le jour du même du débarquement et le jour j+1 des sherman deep wading kit voila :fa_icon_biggrin:

Dernière édition par korn a dead le Mar 5 Avr 2016 - 20:18, édité 1 fois
Ludtz

Message par Ludtz »

Sur les plages anglaises, tu as les chars du 13/18th Hussars qui ont débarqués en même que les troupes le jour J. Principalement des Shermans III (A2), mais aussi des V (A4) et des Firefly (A4 avec tourelle de 7 pdr). A voir sur les nombreuses vidéos du vendredi soir sur RMC 24, ce sont les Shermans avec les gros chiffres en rouge sur les flancs de tourelle.

Coté US, j'ai pas vraiment d'infos, sorry !
Ludtz

Message par Ludtz »

Voir chez les fabricants de décals pour les images références :fa_icon_wink:

http://www.archertransfers.com/AR35251pic.html

http://www.archertransfers.com/AR35276pic.html

http://www.archertransfers.com/AR35172pic.html

http://www.archertransfers.com/AR35173pic.html

Tu peux voir sur certaines images les blindés dans les LST. Ces tanks étaient tous à terre le D-Day au soir.
MnMs28

Message par MnMs28 »

Cool merci à vous :st_770329: :st_770329: :st_770329: :st_770329:
patross

Message par patross »

Salut pour les duplex drive du jour J je ne sais pas si un seul deux a pu arriver sur la plage, car je crois qu ils ont été débarqués dans une eaux trop profonde et agitée du coup ils ont ont coulés.
Et les autres shermans ont ete débarqués par des LCT mais plus tard.
MnMs28

Message par MnMs28 »

patross a écrit : Salut pour les duplex drive du jour J je ne sais pas si un seul deux a pu arriver sur la plage, car je crois qu ils ont été débarqués dans une eaux trop profonde et agitée du coup ils ont ont coulés.
Et les autres shermans ont ete débarqués par des LCT mais plus tard.
Merci :st_770329: :st_395930:

En fait je pensais que des Shermans avaient été débarqués le jour J via LCT.... :fa_icon_rolleyes: :fa_icon_rolleyes:
Répondre

Revenir à « Le Sherman. »