Sherman : la collecte

Flying Frog

Message par Flying Frog »

Ce topic réunit la doc, toute la doc sur le Sherman pour tenter de démêler l'énorme écheveau que représentent toues ses versions et sous-versions.

Sur ce topic, pas de commentaire, seulement les infos, quitte à les modifier si elles sont erronées. Pour cela il faut un responsable qui seul aura le droit de modifier les messages.
david sherman

Message par david sherman »

Bon,j'ouvre le bal alors............

http://www.zimmerit.com/special/special_SHERMAN.html

Un lien assez complet sur le sherman et les divers éléments composant ses variantes...........
david sherman

Sur le lien suivant,les Shermans Français,lors de la WW2,référencés par unités et nom de baptème.

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=732&Itemid=95
david sherman

Un site sur les différents shermans et les pays utilisateurs:

http://web.inter.nl.net/users/spoelstra/g104/
nico37

Message par nico37 »

Salut,

un lien que j'ai déjà dû mettre quelque part mais qui, je pense a sa place ici :

http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Allies/1-Vehicles/USA/2-MediumTanks/M4-Sherman/1-Genesis-Production.htm

En allant dans le petit encadré "menu" on a accès aux principale déclinaison.

nico
Flying Frog

Attention, on recommence les amis svp : On recueille ici toutes les infos, pas des liens, pour que tout soit trouvable directement ici. On met les liens en sources (c'est normal) mais tout doit être lisible et trouvable directement ici.

On recommence en dessous de c emessage svp. J'effacerai lorsque vous aurez lu.

Merci
nico37

Message par nico37 »

Flying Frog a écrit : Attention, on recommence les amis svp : On recueille ici toutes les infos, pas des liens, pour que tout soit trouvable directement ici. On met les liens en sources (c'est normal) mais tout doit être lisible et trouvable directement ici.

On recommence en dessous de c emessage svp. J'effacerai lorsque vous aurez lu.

Merci
Euh, excuse moi mais je saisis pas trop la diffèrence,je vois pas ce que c'est un lien en "sources" encore désolé mais je suis pas un boulet en informatique pour rien ! :fa_icon_wink:

nico
Flying Frog

exemple : "le Sherman XUEFGDS est comme ci comme ça est peint en rose fluo' (source caranbar.com)"
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Dans le dernier Hors série Thématiques de Steel Masters (n°12) de ce mois, intitulé Allemagne 1945, il y a un excellent article sur le Sherman M4A3E8 de Dragon au 1/35 réalisé par Raymond Giuliani.
+ un profil de Christophe Camillotte sur le Sherman de Creighton Abrams en 1944-45.

Bonne lecture

Lauris :fa_icon_bounce:
Flying Frog

lauris a écrit : Bonjour à tous,

Dans le dernier Hors série Thématiques de Steel Masters (n°12) de ce mois, intitulé Allemagne 1945, il y a un excellent article sur le Sherman M4A3E8 de Dragon au 1/35 réalisé par Raymond Giuliani.
+ un profil de Christophe Camillotte sur le Sherman de Creighton Abrams en 1944-45.

Bonne lecture

Lauris :fa_icon_bounce:
Non, déco fausse, type utilisé faux, mauvais article au contraire, mais cet espace n'est pas fait pour ça ! Vous êtes parfois décourageants les gars, lisez avant de poster n'importe où svp !
Répondre

Revenir à « Le Sherman. »