Le futur de Small Tracks

Flying Frog

Le futur de Small Tracks

Message par Flying Frog »

Salut à tous,
Il y a longtemps que vous ne m'avez pas lu, mais ce n'est pas du désintérêt de ma part, loin de là, et vous allez comprendre...
Hormis mes problèmes de santé qui sont toujours de plus en plus lourd, je bosse énormément pour Small Tracks en coulisse.
Il y a longtemps que je vous ai promis que je ferai tout pour que nous nous détachions de notre hébergement tiers pour avoir le notre propre, sur lequel nous serons réellement libres de faire ce que nous voulons, chez nous !
Eh bien voilà, ça va se concrétiser dans les semaines qui viennent.
Ne vous en faites pas, je ne mettrai pas le forum en pause pour le moment, vous pouvez continuer à l'utiliser comme toujours. Pendant ce temps je vais agir dans l'ombre, en toute transparence pour vous.
A la toute fin, mais vous serez informés quelque temps avant, je devrai basculer en pause quelques jours, très peu, entre un et trois max, pour récupérer les derniers échanges.
Et ensuite, nous basculerons sur mon propre serveur. Vous n'aurez plus de contraintes pour vos photos, tout sera hébergé au même endroit (y compris celles que vous avez déjà postées depuis des années si elles sont toujours visibles :fa_icon_wink:)
Vous retrouverez votre forum familier, sans doute avec un bon nettoyage et une arborescence plus simple, et avec de nouveaux services;
La seule différence, l'adresse du forum passera de .org à .com
Je suis soulagé, on va enfin voir le bout du tunnel pour ce projet extrêmement complexe, mais je pense que cet investissement en vaut vraiment la peine.
Surtout, le jour où je ne serai plus là, même si je ne suis pas pressé, le forum pourra être repris en l'état par mon successeur, très facilement, pour le péréniser.
Je vous tiens au courant pour les suites très rapidement.
Prenez soin de vous
Chris
fombec6

Le futur de Small Tracks

Message par fombec6 »

Hello Chris,
En voilà une super bonne nouvelle, long vie à Small Tracks ! Image Image Image
Merci à toi pour tout le travail que tu as accompli, pour notre plaisir. Image Image Image
Sergio. :fa_icon_wink:
Flying Frog

Le futur de Small Tracks

Ce qui sera récupéré ou pas :

Récupérés :
Catégories, forums, sous-forums : oui, structure reconstruite
Sujets et messages Oui dans l’ordre, avec les dates
d’origine
Pseudos des auteurs Oui
Photos postées Oui y compris celles hébergées ailleurs
Mise en forme, citations, couleurs Oui convertie automatiquement

Non récupérés :
Mots de passe Non : chiffrés chez Forumactif, illisibles
Adresses e-mail des membres : masquées par Forumactif
Messages privés entre membres : Non inaccessibles en masse

Chacun devra donc réactiver son compte, facile : mot de passe perdu et hop c'est fait.
Wallace101

Le futur de Small Tracks

Message par Wallace101 »

Merci beaucoup Chris

Normal pour les login et mp, ils serons d'office supprimés à la migration.

Bon courage et j'espère de tout cœur que niveau santé ça va aller en s'améliorant ImageImage
@mitiés
Jojo
Flying Frog

Le futur de Small Tracks

Merci Jojo
Tu sais j'étais encore dans une IRM hier pour la colonne et c'est pas fabuleux, mais comment s'attendre à autre chose ? 64 ans, ancien para, gros accident de moto il y a vingt ans... ca ne peut pas être tout neuf non plus :fa_icon_wink:
Wallace101

Le futur de Small Tracks

Message par Wallace101 »

N'empêche je croise les doigts tout de même. Par contre plus j'ai de contact avec des Paras plus je me dis que j'ai bien fait de m'arrêter au brevet Commando, de toutes manières à cause de mon opération des genoux valgum enfant , je faisais la grimace ( même si je ne ressentais pas de douleur) a chaque réception à la tyrolienne ( death race dans notre langage) et autre, pourtant aucuns soucis ni remarque lors de la visite médicale. Puis Commando c'était mon objectif, je voulais le "béret vert".
korn a dead

Le futur de Small Tracks

Message par korn a dead »

merci a toit pour tout se travaille Image Image
prend bien soins de toit l'amie Image
step D

Le futur de Small Tracks

Message par step D »

Et bien tu lâches pas le morceau (c'est pas le genre ) et prends soin de toi rien n'est plus précieux que notre santé même si celle ci est parfois un peu "chancelante " et un grand merci pour tout ce travail et ton investissement dans ce qui je suis sur te tient tant à cœur Image Image
Flying Frog

Le futur de Small Tracks

Bon, demain je commence les premiers tests d'aspiration du forum. Si c'est validé, la véritable opération "ST viens chez moi j'habite pas chez une copine" commencera dans la foulée. Durée prévue d'aspiration : 4 à 6 semaines au moins si je ne me suis pas trompé dans mes calculs (l'hébergeur met en place des parades contre ce que je vais tenter, et il faut les contourner, y compris celles avec des limitations de connexions, ce qui ne peut que ralentir les choses).
Wallace101

Le futur de Small Tracks

Message par Wallace101 »

Ah ça ils ne vont pas se gêner avec les limitations de bandes passantes :fa_icon_twisted: :fa_icon_twisted:
Mais ils vont bien prendre conscience que tu ne lâchera rien et que s'acharner a te mettre des bâtons dans les roues ne va les conduire qu'a gaspiller de l'énergie Image
Répondre

Revenir à « Blabla »