Comme indiqué pour le « Humber Scout Car », le char léger de reconnaissance belge Vickers-Carden-Loyd Mod.1934 T.15 étant terminé et l’automitrailleuse russe Broneavtomobil 64 « BA-64 » en finalisation, je m’attaque à plusieurs nouveaux modèles.
Standard Beaverette Mk III :
Toutes versions confondues, la voiture blindée légère Beaverette fût produite à près de 2 800 exemplaires pour l’armée de terre britannique et la Royal Air Force. La version Mk III, présentée ici, est équipée d’une tourelle abritant un fusil mitrailleur Bren.
Présentation du modèle :
Il s’agit d’une réalisation en 3D au 1/72 modélisé par Arvernes Miniatures et imprimé en résine par Premium Miniatures. L’impression est décomposée en neuf parties : Le châssis, la caisse, la tourelle, la mitrailleuse (une deuxième a été fournie) et les roues. La qualité est assez bonne, malgré quelques légers défauts sur le côté gauche, avec tous les détails nécessaires.
Les dimensions reportées à l’échelle correspondent parfaitement.
J’ai choisi une décoration de la Royal Air Force avec un camouflage « Mickey Mouse ». Malheureusement, je n’ai pas trouvé de planches de décalcomanies au 1/72 pour ce véhicule. Je me suis donc procuré des marquages similaires mais avec l’immatriculation d’un autre type de véhicule.
Les photographies du modèle :
Les pièces réceptionnées :

Les pièces principales nettoyées :

La structure principale apprêtée :

Camouflage :

Dernière édition par Olivier Frédéric le Mar 11 Aoû 2026 - 14:50, édité 1 fois