J'ouvre ce nouveau post pour vous présenter la construction pas à pas des bâtiments du réseau de la Compagnie
des Tramways des Producteurs Réunis.
Je vais commencer par la gare de Culsac, la plus importante des deux stations qui vont se trouver sur ce réseau
en voie de 0,60m.

Toutes les façades ainsi que les pignons, ont été découpées dans du vrai carton plume de 10mm (marque Canson).
Les entourages des portes ainsi que des fenêtres, sont découpées dans un carton de 0,6mm (marque 4-AS).
Toutes les pierres d'angles sont découpées dans un carton de 0,8mm.
Comme vous pouvez le remarquer sur cette photo, la figurine MK-35 atteste bien de la bonne hauteur des huisseries.
Celles-ci d'ailleurs, sont découpées dans du carton de 0,5mm elles seront toutes habillées recto-verso de placage
de tilleul de 0,4mm & les vitrages seront encastrés. Certaines seront rendues fonctionnelles.

Le pignon gauche avec sa porte donnant vers les w.c. Pour reproduire le crépi qui était très grossier à l'origine sur les Tramways de l'Indre.
J'ai utilisé un grain de type moyen; par-contre une couche d'apprêt a été passé avant de le coller. Il restera plus que la patine
à faire, avec un gris clair très délavé.

Le pignon droit avec sa porte qui communique vers la halle aux marchandises.

La porte du pignon gauche qui donne vers les w.c, à été découpée, il me restera plus que son habillage à faire dessus.
Celle-ci ne sera pas rendue fonctionnelle; à moins que

Idem pour la porte du pignon droit. Celle-ci dans la réalitée était pleine; pour éviter dans le bureau le froid venant de la halle.

Toutes les huisseries ont été découpées; il me reste plus qu'à toutes les habiller de placage de tilleul.

L'aménagement intérieur se fait petit à petit; la salle d'attente dont les portes communiquent sur les deux façades, & le guichet.

Le bureau du chef de gare, il reste encore à aménager celui-ci; dans la salle d'attente, les banquettes sont déjà en place. Dans le mur
le trou du tuyau du poêle est déjà perçé. Remarquez l'horloge au-dessus de la porte qui communique vers la cuisine.
Celle-ci affiche 16h55mn, elle est pas à la même heure que celle qui se trouve sur la façade coté quai. J'aime bien installer
une note d'humour sur mes réseaux & dioramas.

Coté cour des voyageurs, vous pouvez vous rendre compte que les pièces de cette gare, étaient très réduites même transposées au
1/35ème d'après les dimensions réelles des archives de l'Indre.

La porte de la cuisine donnant dans le bureau.

La façade coté voies, l'année de construction du réseau "1905" l'inauguration c'est faite le 1er avril 1932. Là l'horloge affiche 11h07mn.
Dessous l'ardoise pour inscrire les retards de certains trains.
A bientôt pour la suite de cette construction.
Bien amicalement.
Charley.

A vous deux pour vos appréciations.