Koenig Tiger "tourelle Porsche" HobbyBoss 1/35

Répondre
kurgan

Message par kurgan »

J ouvre ce post pour un futur projet avec ce KT avec tourelle Krupp initiale et zimmerit de chez Hobbyboss.
Ayant un doute sur les décos proposées par le fabriquant, je suis parti sur quelques heures de recherches.
J ai fini par choisir de faire un KT de la 506ème Pz Abt dans le secteur d Arnhem en septembre 1944: je suis parti d une photo ou y en a deux sur des wagons et il sera en camo dunkelgelb44 et vert.

La 506èmè a été rattachée à un groupe de parachutistes qui venait d être "renforcé" par de jeunes recrues(au vu des photos, je dirais à peine 20ans) équipées avec un peu m importe quoi restant en stock et qui n avaient surement jamais vu un parachute et peut être même un avion ...

Partant de là,j ai essayé de voir avec ce que j avais en stock au niveau des persos.
On a donc:
-Deux paras bricolés d une boîte Italeri assez récente(je n ai pas trouvé de têtes qui correspondent à la jeunesse des petits gars)
-Un chef de char de chez Dragon récupéré et bricolé et un second de chez Alpine avec une autre tête(d origine, les traits vraiment trop lisse par rapport aux autres)

Pour le KT, je vais devoir bricoler les protections de pots avec heureusement celles que j ai trouvé dans le rabio.

J ai commencé avec les persos pour "assurer" un peu le futur montage:

Image

Soyez patient pour la suite car c est vraiment juste les prémices du projet :fa_icon_wink:
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

J'en suis :fa_icon_biggrin:.
kurgan

Message par kurgan »

J en profite pour vous montrer l état d un Stug III dans Arnhem et qui roule comme ça!!! :fa_icon_eek:

Image
Trop fort quand même ce petit StugIII !! :fa_icon_geek:
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

C'est la dèche chez les teutons en 44, même pas de quoi se payer des galets de roulement :fa_icon_wink:
korn a dead

Message par korn a dead »

je m'installe Image
kurgan

Message par kurgan »

Il n y a pas que les galets/bandages car on voit un bras de suspension manquant et la moitié d une roue arrachée, en fait il n y a que les deux roues à l arrière en état :fa_icon_rolleyes:

J ai commencé un peu l engin et c est pas mal du tout.
Il faut quand même être vigilant en montant à blanc et faire attention pour la pose des plaques de zimmerit avec les autres pièces, donc bien regarder la notice en amont et voir le sens de montage ce qui convient le mieux.
J ai déjà vu qu il faudra mettre les dents sur les maillons :fa_icon_neutral:
corbaindallas

Message par corbaindallas »

je suis le projet Image Image
kurgan

Message par kurgan »

Bon, J ai attaqué le montage.

Tout allait bien jusqu à la zimmerit fournie: je suis déçu et même un peu dégouté!!
La pose n est pas un soucis tant que c est plat, avec les contorsion de la tourelle ça se complique!
De plus il manque des bouts pour vraiment finir(surtout à l avant de la tourelle).
Le gros problème est l aspect de la zimmerit elle même: hyper uniforme et avec les angles.
J ai essayé d arranger un peu mais je ne suis pas convaincu du tout; je ne ferai rien de mieux de toute façon :fa_icon_neutral:

Image
j ai passé de la colle puis essuyé direct pour changer l aspect ......

Image
on voit bien l aspect de la zimmerit de base et la galère de faire les arrondis avec les pièces fournies (plates bien sur d origine) et toutes les encoches à reboucher.
kurgan

Message par kurgan »

Image
j ai du rajouté plein de petits bouts.

Image
Quand on a les deux styles de zimmerit, c est encore pire ....
step D

Message par step D »

Effectivement c'est pas terrible , ils s'emmerdent pas les fabricants .....
Tu t"zs bien rattrapé sur ce coup , et voila un joli projet :fa_icon_cheers:
Répondre

Revenir à « Allemagne »