Tout est parti du club il y a deux semaines où j'ironisais sur une remarque d'un forum britannique
qui disait que un maquettiste qui n'a jamais fait de tigre n'est pas totalement maquettiste.Et pendant la discussion 'philosophique' qui s'en suivit, (pourse rendre compte qu'on avait tous fait au moins un tigre dans notre vie - nous voilà rassurés par raport aux critères Anglo-Saxons

Voici donc l'objet.

C'est le tigre 'early' au 1/35 de Tiger Model.
Modèle dont j'ignorais l'existence, mais dont le prix m'a attiré. Je l'ai acheté chez Oups pour environ 24 euros.
Il dispose d'un canon alu, de grilles en photodécoupe et propose plusieurs décos.
Mon dévolu s'est porté sur le tigre S04 qui arbore un camo hivernal.
Certains le réprésentent avec la couleur de base dunkelgelb, et d'autres panzer Grau.
Tiger Model précise que ce S04 était dans le 101eme bataillon de Panzers lourds SS.
C'est donné pour etre en Ukraine en 1944. A priori hiver 43-44.
Bon, admettons... je veux bien les croire.
Je passe sur les docteurs Panzérologues diplomés Es-Tigrologie qui expliqueront sans doute que ce kit ne permet pas de représenter le vrai car il manque ceci ou celà.
C'est sans doute vrai, mais ça n'a aucune importance pour moi.
Le kit se monte tel un légo. Un vrai régal.
Je ne vous cache pas que refaire du blindé à fortiori Allemand pour moi remonte à des tres nombreuses années, et au début j'étais un peu désemparé sur la façon de prodéder. Non, sincèrement, j'avais perdu les automatismes après tant d'années.
Mais les vieilles habitudes reviennent, et voici donc le bestiau presque terminé.
Les experts avisés remarqueront pour l'instant l'absence de mitrailleuse, ou les marques de victoire sur le canon, et encore moins les personnages Miniart en uniforme hivernal qui devraient rejoindre ce char.
Je me suis diablement amusé sur ce montage. Un vrai plaisir récréatif.

Dernière édition par Rusty le Sam 18 Oct 2025 - 19:36, édité 9 fois