Austin Mark III volume 2 : l'Austin en Ukraine [Miniart 1/35]

Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Salut à tous!

Je l'avais annoncé, je vais repartir sur un projet d'Austin Miniart. il faut dire que ce kit encombre littéralement mesétagères...

Image

Bon trois boites juste pour marquer les doublons. Les gens de Miniart a ce côté pervers qu'ils multiplient les déclinaisons et qu'elles sont presque toutes intéressantes...
Sans compter les conversions possibles.
C'est un enfer!

Image

Cette fois-ci je prévois de faire la déco ukrainienne proposée dans la boite. La voiture est nommée "Petliura" du nom du premier leader nationaliste ukrainien de la période de la Guerre Civile Russe. il en existe une photo sous la neige que je vais essayer de reproduire à peu près.

Image

La maquette elle-même n'a pas très bonne réputation parce qu'elle multiplie les micro-pièces quasi impossibles à dégrapper, mais pourtant elle est très saine, très bien moulée et pas si difficile que cela à monter si on se rappelle que beaucoup de détails restant parfaitement invisibles, on a le droit de faire l'impasse!

Dernière édition par Lostiznaos le Dim 5 Jan 2025 - 22:34, édité 2 fois
korn a dead

Message par korn a dead »

bon montage Image
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Ayant la même j'en suis.
dark83000

Message par dark83000 »

encore un chouette engin avec des décos sympas
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Merci les amis!

C'est vrai que la trouve assez passionante cette Austin, elle a eu des aventures aux quatre coins du monde dans l'entre deux guerres, particulièrement au Moyen Orient, de la Perse à l'Inde. Cela donne plein d'ambiances différentes.

Dernière édition par Lostiznaos le Dim 5 Jan 2025 - 15:54, édité 1 fois
kurgan

Message par kurgan »

A suivre! :fa_icon_smile:
ludovic du 54

Message par ludovic du 54 »

Maintenant , quelle version vas-tu nous faire ?Car les versions diffère en fonction du pays . :fa_icon_biggrin:
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

ludovic du 54 a écrit : Maintenant , quelle version vas-tu nous faire ?Car les versions diffère en fonction du pays . :fa_icon_biggrin:
Selon les voitures que l'on observe sur les photos, les différences principales concernent les pneumatiques, l'armement et certains détails de caisse comme les trappes de vision ou les écoutilles des tourelles.
Miniart joue avec cela en maestro pour décliner ses boites, mais le résultat correspond assez bien avec ce qu'on peut observer, idem pour celle des décos dont j'ai pu avoir des photos. C'est plutôt encourageant.

J'avais déjà monté une Austin de l'Armée Rouge :

https://www.small-tracks.org/t18908-austin-serie-3-de-miniart-au-1-35?highlight=Austin+Miniart

J'ai une voiture de l'armée britannique en France et une conversion de tender en route.

Là ce sera une voiture Ukrainienne, identique à celle de l'Armée Rouge en pratique, mais avec une autre déco et surtout une autre présentation. Image Image
kurgan

Message par kurgan »

ça pour décliner les versions,il décline!! :fa_icon_geek:
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Oui, à ce niveau c'est presque un art... Image

Après, cela permet de choisir sa version, à condition de ne pas se jeter sur la première sortie... Ce qui n'est pas toujours facile, j'en sais quelque chose... :fa_icon_redface: :fa_icon_redface:

Bon... Ce n''est pas le tout de causer, il faut parfois coller un petit peu.

Voilà donc les principales pièces du châssis, pas mal de monde :

Image

Résultat des courses après une petite heure :

Image

L'ensemble moteur boite transmission est porté par des faux longerons qui permettent de faire tout l'assemblage comme un sous ensemble, par exemple pour la peinture. La le potentiel de détail est très important avec en particulier le faisceau d'allumage qui n'est pas évoqué sur cette référence mais sur les suivantes. Même avec les pièces basiques il rend très bien sous le capot.

Image

Image

Comme mon véhicule sera complètement fermé pour une fois j'ai préféré assembler le moteur sur le châssis. il faut tout de même vérifier que le moteur sera bien droit et dans l'axe.

Image
Répondre

Revenir à « Grande-Bretagne »