Une petite récréation entre mes samouraïs et geishas, je vous présente donc un avion au 1/72 en plat d'étain. Il s'agit donc du voisin, avion Français, de la première guerre mondiale.
Considéré comme bombardier léger il ne pouvait embarquer que 60kg de bombes et deux personnes avec une autonomie de vol de 3heures pour une vitesse de 105km/h:cheers: autant vous dire que cette avion n'était pas très performant.

Voici comment se présente la bête quelques défaut de moulage à corriger, un socle qui ne me plait pas du tout, la roue rayonnée à l'avant est pleine et pour finir des entretoises et des câblages trop gros. Vous devez vous dire... jamais content....

On gratte tout la roue avant les câblages, les entretoises, et on bouche au Milliput délavé les imperfections du moulage. En quelques sorte on fait place nette.

Au bout d'un certain temps après avoir joué du pinceau avec des peintures à l'huile il en ressort un petit avion pas très gros. La roue avant est bien à rayon, les câblages ont été refait, d'ailleurs on dirait que ces câblages sont décalés sur la photo, bizarre, dans la réalité ils ne sont pas comme ça car ils sont d'une seule longueur. Les entretoises sont refaites et même en reprenant les plans de cet avion sur internet, j'ai rajouté quelques câbles, histoire de meubler....

On compare avec une petite pièce de 1C. d'euro. Bizarre ces câbles sur la photo.....
Voilà pour ce soir, la marie louise est collée reste plus maintenant à l'installé dans son cadre.
A bientôt dans de nouvelles aventures.