Et oui je suis de retour avec mes éternels samouraïs.
Bref la figurine à été reprise sur plusieurs endroit, défaut de moulage, décalage au niveau des jonctions des pièces et surtout des défauts à la musculature du cheval. Donc scalpel, ponçage, limage,
Nous sommes au japon médiéval plus précisément à l'ére Kamakura vers 1300 AP JC. Nos samouraïs de l'époque s'entrainaient au tir à l'arc à cheval (yabusame) retoutable cavalier surtout lors d'attaque en masse. Il existe encore à notre époque au Japon des concours de tir à cheval, je vous invite si cela vous intéresse à consulter Youtube pour voir ces cavaliers tiraient avec précisions sur des toutes petites cibles avec en plus la vitesse du cheval au galop.
Assez de commentaires place aux photo

Le cavalier dévale une pente sur son cheval.

Pour tenir l'ensemble sur le socle en palissandre j'ai tigé très haut dans les trois pattes du cheval et profondément dans le socle.

Les motifs assez facile, ont été fait à main levée, je travaille avec des pinceaux de précisions pour onglerie, j'ai découvert ce principe en regardant un artiste travaillé des petits motifs sur des ongles.

Notre cavalier fait un peu la grimace, la pente est raide.

Il me semble que la photo est un peu trouble, pardonnez mon incompétence en matière de photographie.

Une vue de haut donne bien l'ensemble du sujet qui parait si petit sur la photo.

Notre guerrier vient de passer on le voit de dos.

Et voilà notre cavalier est parti, parti prendre sa place dans la vitrine ou croyez-moi, avant de le mettre en place, j'ai testé la solidité de mon étagère en verre car il n'est pas le seul et ça commence à faire lourd. Donc tout va bien...
Mon post parait aussi long que le travail réalisé sur cette figurines, des remarques, des suggestions, des critiques n'hésitez pas à n'en faire part.
Je vous dit donc à bientôt dans de nouvelles aventures.

.