B-type military onmibus de Miniart au 1/35 (ref39001)

Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Comme j'ai presque épuisé mes KV1 Trumpeter, j'ai décidé de consacrer mes montages nocturnes à une petite boite toute simple :

Image

Quand je ne dors pas la nuit, je dégrappe, je ponce et je colle désormais du Miniart, c'est plein de pièces microscopiques avec trois cent points d'injection au millimètre, c'est détaillé, précis et cela s'assemble merveilleusement... Sans parler des sujets...

Et puis cela fait une petit coup de chapeau à l'ami Goff47 qui a monté ici la version civile

Le célèbre bus londonnien a en effet pris la route de la France avec les soldats anglais qu'il fallait bien transporter. Les premiers exemplaires sont arrivés avec leur belles couleurs civils mais il ont assez vite été barbouillés avec un truc moins voyant, le merveilleux "mud brown" qui fait le charme à nul autre pareil des engins britanniques de cette belle époque... avant de faire des navettes sans nombre d'un bout à l'autre du front.

Les photos des grappes se trouvant un peu partout, je n'en n'ai pas refait, me contentant d'assembler le châssis qui m'a tout de même pris une bonne semaine étant donné le nombre des pièces et le travail de préparation nécessaire, surtout pour le dégrappage car il y a peu de barbes sauf sur certaines grappes spécifiques.

Image

Image

Comme de coutume, tout y est. Le châssis est découpé en longerons et traverses à coller bien à l'équerre, le moteur atteint des sommets romantiques : les bougies sont des pièces à rapporter sur les cylindres, on est content que ce ne soit pas un V12!
Dans le même ordre d'idée les cosses qui fixent les fils de l'allumage aux bougies sont en photodécoupe, une première je pense... :wall: :wall:

Bon j'ai préparé le bitos, mais je ne le collerai que si je décide de garder le capot ouvert, il ne fait pas exagérer!

Image

Il faut admettre que l'ensemble fini est juste magnifique de précision.

Une douzaine d'heures de boulot réparties sur dix jours quand même pour achever complètement cette étape.

Image

Image

Une douzaine de pièces pour le radiateur...

Image

L'ensemble transmission/embrayage/frein est détaillé même s'il manque encore une ou deux petites pièces de photodécoupe, photodécoupe sur laquelle Miniart a été un poil plus sobre que d'ordinaire...

Voilà, voilà, l'étape suivante sera la caisse que j'ai juste commencé à ébaucher...
kurgan

Message par kurgan »

un sacré boulot de fait!! :fa_icon_eek:

Image
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Merci!
C'est vrai que c'est un montage assez chronophage, mais très agréable!
ludovic du 54

Message par ludovic du 54 »

Une petite boite toute simple ? C'est déjà un sacré montage juste pour le châssis :fa_icon_biggrin:
Pulverisateur

Message par Pulverisateur »

Waouh superbe travail Image
korn a dead

Message par korn a dead »

ces déjà beau Image
Lostiznaos

Message par Lostiznaos »

Merci les amis!
Sgt Pepper

Message par Sgt Pepper »

Quand on connaît le caractère ardu des kits Miniart et le montage parfait que tu en fais...Un grand coup de chapeau, et c'est pas fini !
ottocarius

Message par ottocarius »

Sgt Pepper a écrit : Quand on connaît le caractère ardu des kits Miniart et le montage parfait que tu en fais...Un grand coup de chapeau, et c'est pas fini !
Image Gilles

Ah ! ça ch'est b"in vrai !!!!!! ............. :fa_icon_biggrin:

En tous cas, beau démarrage ....... Image

Amicalement Éric.

ALLER BOU'JOU :fa_icon_geek:
ghoff47

Message par ghoff47 »

Merci pour ton coup de chapeau dans ton premier post !
On pourrait croire que monter ce kit, c'est un peu du masochisme, mais en réalité c'est passionnant et plein de défis !
J'ai en effet monté la version omnibus londonien, mais aussi un tram de cette marque et c'est vrai qu'il ne faut pas être impatient...
De chez MiniArt il me reste le tramway X series, mais je me donne un peu de recul avant de m'y attaquer.

Je suis impatient de voir la suite de ton montage, mais déjà : Image
Répondre

Revenir à « URSS et pays de l'Est »