T90 MS - Zvezda- 1/72

Avia76

T90 MS - Zvezda- 1/72

Message par Avia76 »

Bonjour,

pour reprendre doucement pied dans le maquettisme, j'ai décidé de m'attaquer à mon dernier cadeau de Noël.

C'est le T-90 MS de Zvezda au 1/72.

Quelques photos de la boiteImage
Image
Image

Image
Image

Je ne suis pas encore arrêté sur la décoration. Je n'ai aucune idée de l'exactitude du modèle, mais il y a assez de documents sur internet pour vérifier.

A bientôt pour la suite

JM
Flab42

T90 MS - Zvezda- 1/72

Message par Flab42 »

Pour avoir monté (mais toujours pas peint :fa_icon_rolleyes:) le T-90 de Zvezda au 72ème, c'est très détaillé, mais beaucoup de petites pièces (un peu plus de 200 de mémoires) avec donc un jolie rendu, juste les chenilles et le pliage, bien passé sur la premières et cassées en 3 sur la seconde, avec le recul, j'aurais dut les tremper dans de l'eau chaude pour assouplir le plastique sur la zone de pliage.

Pour ton modèle et sont exactitude, aucune idée, mais Zvezda étant Russe comme le modèle, je pense que mise à part certains détailles difficilement réalisable à l'échelle, ça devrait plutôt être proche de la réalité, alors à moins de vouloir faire le modèle "absolu", au final ça devrait faire un très jolie modèle Image

Je vais en suivre les avancés, je prend donc un siège et je m'installe :fa_icon_cheers:
Jerry Can

T90 MS - Zvezda- 1/72

Message par Jerry Can »

Le camo est intéressant ! Ça annonce tout un travail de cache avec ces taches anguleuses.
airbus

T90 MS - Zvezda- 1/72

Message par airbus »

Heureux de ton Noel.... Davaï camarade, Davaï
:fa_icon_cheers: :fa_icon_cheers:
Avia76

T90 MS - Zvezda- 1/72

Message par Avia76 »

Bonjour,

un petit point d'avancement, les pièces sont très petites et difficiles à ébavurer. La maquette est vraiment bien conçue et tout tombe juste.Image Cela dit je suis étonné par la finesse des détails pour de l'injecté.Je prend mon temps en particulier entre les séchages.
J'utilise pour la première fois des peintures acryliques au pinceau pour les petites pièces mais je ferai un voile de la teinte de base à l'aérographe, avec quoi diluez vous ce type de peinture?

A+
Yoyo.le.petaf

T90 MS - Zvezda- 1/72

Message par Yoyo.le.petaf »

Belle avancée...
Par acrylique, de quelle marque, voir de quelle gamme parles-tu?
Pour ma part, je dilue avec le diluant de la gamme pour éviter les soucis.
Avia76

T90 MS - Zvezda- 1/72

Message par Avia76 »

En fait j'ai des Revell et des Tamiya, j'ai un peu barbouillé les vitres du tourelleau en noir et l'intérieur de la tourelle en blanc, c'est vilain avec des grosses traces de pinceau. Je pense que j'aurai dû diluer la peinture.
Yoyo.le.petaf

T90 MS - Zvezda- 1/72

Message par Yoyo.le.petaf »

Je ne connais pas les Revell acrylique...
Mais les Tamiya ne sont pas de grandes amies du pinceau, et le blanc fait partie de ces teintes qui sont difficiles à utiliser.
Alors les 2 ensembles...
Jerry Can

T90 MS - Zvezda- 1/72

Message par Jerry Can »

Yoyo.le.petaf a écrit : Je ne connais pas les Revell acrylique...
Mais les Tamiya ne sont pas de grandes amies du pinceau, et le blanc fait partie de ces teintes qui sont difficiles à utiliser.
Alors les 2 ensembles...
C'est vrai !!!
Et la peinture Tamiya n'est pas une vraie peinture acrylique. Il vaut mieux utiliser de l'alcool isopropylique (70% minimum sinon trop d'eau) ou encore mieux, le solvant de la marque pour la diluer. À l'aérographe, j'ai le souvenir que ça s'appliquait vraiment bien.
Sinon, de l'acrylique au pinceau: Prince August ou Vallejo, dilué à l'eau.
Avia76

T90 MS - Zvezda- 1/72

Message par Avia76 »

Merci pour ces infos, je vais essayer tout ça.

A+
Répondre

Revenir à « URSS et pays de l'Est »