Je dois dire que j'en avais un peu marre des chenilles, alors les pneus me tentaient !
Voilà déjà la boîte, pour un aperçu de la bête :

Tamiya propose plusieurs types de camouflages (et de marquages) : tout gris, tacheté (visible en bas de la photo), et "spaghetti" que j'adopterai, n'en ayant jamais fait.
Dans la boîte, deux figurines : un officier debout et tenant des jumelles, et un chauffeur assis en place et regardant l'heure avec impatience, que je trouve bien plaisant :

Original, non ?
Un montage Tamiya, ça se fait tout seul... Le châssis vue de dessus et dessous :

C'est propre et complet, bien ajusté, et tout s'emboîte sans problème d'ajustement. Un régal !
Deux versions du flanc gauche de la carrosserie sont proposées : roue de secours visible, et roue de secours intégrée à la carrosserie. Pour moi ce sera la première, visible en bas à droite :

Les teintes de base ont été posées, elles seront ajustées plus tard.
Petit à petit, ça se complète :

Une formule intéressante dans ce kit : il n'y a pas vraiment de photodécoupe, mais une sorte de grillage en plastique noir, à découper selon un modèle sur la notice, et finalement ça rend pas mal. Voici le résultat avant peinture :

On verra ce que ça donnera après peinture.
Autre idée intéressante : au dos de certaines pièces presque semblables, le numéro de pièces est gravé. Intéressant quand on a dégrappé :

WIP, une bonne partie de l'intérieur en place :

Et le capot avant (sans le pare-choc) :

Maintenant, un grand moment pour moi, le camouflage "spaghetti", encore jamais testé.
Pression de l'aéro à 0,7 bar, débit minimum de peinture (pas trop diluée pour éviter des halos), embout conique de la buse enlevé, et à 2 centimètres à peine de l'objet. Les teintes marron et verte ont été atténuées par quelques gouttes de "buff".

Tout mouvement de la main mal contrôlé, et c'est le caca !
Finalement, c'est perfectible mais je ne suis pas trop mécontent !
Phase suivante : atténuation et salissure générale. Pour ça, un voile à l'aéro très léger et à bonne distance avec du "light grey" Tamiya. Seules quelques zones ont reçu un peu plus de ce voile. L'idée étant de ne pas avoir une sortie de cabine de peinture, mais un véhicule ayant un peu circulé.

Je ne sais pas si vous voyez la différence avec ce voile, mais moi si !
Avec en prime un peu de chipping, et le chauffeur impatient... L'officier viendra dans une prochaine photo.
Il faut encore que je salisse un tout petit peu plus (mais pas trop, le véhicule d'un Oberst doit être maintenu en bon état de propreté
Alors à bientôt pour la suite et fin !