Canon de 280mm K5E - Hobbyboss - 1/72ème

Transall vaillant
Caporal

Message par Transall vaillant »

Bonsoir,
Le dernière ligne droite est en cours, arrivée en vue, là-bas, loin... :fa_icon_cheers:

Image

Confection des cordes de maintien en position ouverte de la porte du panneau de commande du gros Kanon. En réalité, il s'agit de chaines fines (une photo), ce qui n'est pas restituable à cette échelle : en revanche, c'est tout à fait jouable au 1/35ème.

Image

Installation à poste du palan, pose des chaines de sécurité...

Image

Et dernière corvée, le plateau de transfert des charges, obus et pains de poudre ! Pas gros et vraiment pénible à faire ! :fa_suspect:
M'enfin, après ça je coince une bulle ! :fa_icon_lol:
@+
PAPY GEGE
Commandant

Message par PAPY GEGE »

Tu coince la bulle dans le plateau de transfert Image

Excellent travail Image
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Beau travail Image
Transall vaillant
Caporal

Message par Transall vaillant »

Bonsoir !
Et c'en est fini ! :fa_icon_biggrin:

Image

Image

Image

Un des petits apports au kit : la chaîne sous la carcasse, visible sur l'exemplaire de la batterie Todt.

Image

Au rayon apports, les superbes tôles perforées de protection des échappement du groupe électrogène fournies gracieusement par un camarade forumeur de Master194, sans qui je serai encore à me demander comment faire... je n'aurai certainement rien fait ! :fa_icon_redface:

Image

Un des petits défauts du kit : les échelles de la face avant et celles de l'arrière sont grossièrement faites, trop épaisses, et celles de l'arrière ne sont fournies que remontées, ce qui n'est pas très cohérent avec le panneau de commande du canon en position ouverte...

Image

Autre apport, la chaîne entre la plateforme avant et la carcasse, visible sur photos.

Image

C'est le groupe électrogène qui donne le plus de travail : le plateau de chargement est un plus, les tôles de protection des échappements et la tôle perforée de la plateforme du palan, visible ci-dessous...

Image

Image

ou encore ici.

Image

Ici la grille perforée du strapontin et le volant de commande refait comme vous l'avez vu au début, ainsi que les cordes de retenue de la lourde porte...

Image

Les vilaines échelles de l'avant en plus gros...

Ben voilà, ce sera ma seule et unique maquette ferroviaire, une des exceptions qui confirme la règle !
Le socle fait 50 centimètres de long : c'est assez décoratif ! Mais je crois que je vais devoir retirer des poussières pendant encore un bon moment !
On peut toujours faire mieux, et ce sera fait car je me suis contenté d'un service plutôt minimal... :fa_icon_twisted: Une excellente base de grande qualité qui eut pu être parfaite si une option échelles déployées avait été fournie d'emblée ! Je pense que quelqu'un nous fabriquera un jour la plateforme mobile de tir et fera un splendide diorama avec cette maquette qui, à mon avis, se défend fort bien face au 1/35ème !

@+
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Toutes mes félicitations pour avoir mené à terme cette grosse maquette avec tant de brio Image Image Image Image Image
PAPY GEGE
Commandant

Message par PAPY GEGE »

Image Image Image
Invité
Colonel

Message par Invité »

tres tres belle pieces bravo
Jerry Can
Colonel

Message par Jerry Can »

Bravo bravo bravo ! Image Image Image Image

Je remplacerais toutefois les chaînes de sécurité qui me semblent un peu grossières et aux maillons inadéquats.
Celles-ci
Image
marcelscott
Commandant

Message par marcelscott »

joli travail pour un kit que j'avais pas suivi.......bravo à cette échelle.
zeric
Lieutenant

Message par zeric »

Post très bien fait, qui mais le doit sur la multitude de petits détails qui fourmille sur cette belle réalisation.
Image
Répondre

Revenir à « Ferroviaire militaire »