PzIV Ausf.J Tamiya 1/35° - Reprise 29-09-20

@Michel55
2e classe

Message par @Michel55 »

Oups...
J'ai raté trois messages après ceux d'Armand et Kurgan... Ca m'apprendra à répondre depuis mon téléphone... Au bureau... :fa_icon_redface:
Donc :
@Michel55 : merci ! On va voir...
@EricMorati : merci pour tes précisions ! Ok pour le buff, j'en ai... Liner est donc un autre mot pour "jus", technique que j'emploie pour tous mes kits (y compris avions et voitures), donc pas de problème ! J'aime bien les faire avec de la peinture à l'huile + essence à briquet (pas top grasse). Je ne vais pas retoucher la Kübel (flemme...) mais essayer de mettre en pratique l'utilisation du buff pour le PzIV, sur certaines zones pas trop visibles...
@Lionel : merci ! Mais comme dit précédemment, vous êtes tous trop bons avec moi... :fa_icon_biggrin: :fa_icon_redface:

@La quincaille : merci de ta contribution !
Pas de problème pour l'aéro, je suis un maniaque de ce côté-là, je le nettoie après chaque utilisation, entre chaque teinte ; le problème vient sans doute du fait que j'ai changé d'aéro pour passer de mon bon vieil Aztek à un H&S Infinity, dont les réglages sont "moins simples"... Je vais reprendre l'Aztek, pour voir...
Pour ce qui est de peindre le dessous du châssis pour les essais, c'est ce que j'ai fait (sauf que j'ai peint l'intérieur qui ne se voit plus du tout).
J'ai vraiment besoin de 1 - m'habituer à ce nouvel aéro et 2 - (ré-)apprendre à travailler avec les peintures a - mates et b - acryliques. Je retiens le coup de verser d'abord le diluant et ensuite la peinture (mais bon, je fais ça hors godet, dans un petit flacon).
En résume, il faut que je pratique !

Une question... La trappe d’accès à la tourelle (là où se tient le chef de char), l'intérieur est couleur de l'intérieur ou sable ? Rien trouvé de probant dans mes recherches...
Une autre question : comment reproduire le fléchissement des chenilles vinyl entre les galets supérieurs ? en chauffant un peu ? en forçant le collage sur les galets ? Bref, comment vous faites vous ?

Merci encore à vous tous !

Antoine
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

l intérieur de toutes les trappes est sable pour éviter de faire des points repérables par l aviation :fa_icon_wink:
le fléchissement est léger,le mieux est de mettre toute la chenille et de voir d abord avec des petites cales entre les roues.
ensuite,je pars du barbotin(la roue avant dentée)et je commence à coller à la cyano la dernière dent qui sera recouverte et donc qui fera la forme decendante,puis le premier galet à moitié avec la cale de maintient,laisser sécher et on recommence entre les deux autres galets etc etc
il faut faire attention à surtout ne pas trop tirer sur une chenille vinyl car elle peut se déformer et entre autre se galber sur la roue tendeuse(celle de l arrière)
step D
Colonel

Message par step D »

Moi aussi j'ai un infinity , j'en suis super content et comme toi je me prépare des petits flacons et associé au acrylique TAM et AK REAL dilué à 60//70 % avec une pression 1,2 bar ( voir moins ), c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé en peinture au pétard :fa_icon_wink:
antoine40
Major

Message par antoine40 »

Kurgan, Lionel, je n'ai qu'un mot à dire : merci !
Merci de partager vos expériences et de me dispenser vos conseils, que je vais suivre religieusement, tant pour les trappes et chenilles que pour la dilution / pression avec les acryliques !
Vraiment grand merci ! Image
step D
Colonel

Message par step D »

:fa_icon_wink: Mais de rien c 'est l'essence même du forum
antoine40
Major

Message par antoine40 »

Bonjour à tous,

pas beaucoup avancé cette semaine, comme d'hab... :fa_icon_neutral:

J'ai quand même tenté de salir le châssis du char, sur un côté. J'ai utilisé du "soil effect" Tamiya terre foncée et adouci cette couleur très sombre avec de la poudre de pastels beige sable et marron clair.

Voilà ce que ça donne, en posant les roues et barbotin non traités pour se rendre compte du contraste :
Image

Merci par avance de vos commentaires éclairés et de vos éventuelles suggestions !

Je ne vais pas beaucoup avancer ce week-end : le temps estival dans le Sud-ouest n'incite pas à rester enfermé :fa_icon_cool:

Antoine

Dernière édition par antoine40 le Mar 15 Oct 2019 - 11:30, édité 1 fois
Sgt Pepper
Colonel

Message par Sgt Pepper »

Très bien :fa_icon_biggrin:
kurgan
Colonel

Message par kurgan »

+1!! :fa_icon_sunny: